Spotify, Deezer… n’ont qu’à bien se tenir. Google, à travers YouTube, envisagerait de lancer son service de musique en streaming.
Spécialisé dans l’hébergement de vidéos mais également le streaming de vidéo, YouTube envisagerait de lancer un service calqué sur le modèle du français Deezer et du suédois Spotify. La source de l’information semble « sûre », elle provient de Fortune qui a pu avoir des témoignages de deux employés.
Les acteurs ne manquent pourtant pas dans ce marché qui se structure assez vite : Deezer, Spotify, Pandora, Rdio ou encore Soundcloud.
Si YouTube se lance dans l’aventure, on peut se demander si Google n’a pas intérêt de fusionner à termes son service Google Music à YouTube.
Oui x) Seulement par l'interface Web.
C'est assez proche du service edjing que j'ai découvert à la Geek's Live il y a 2 ans :) www.edjing.com
Parce qu'on peut les supprimer ?
Totalement vrai. Surtout que c'est chiant à supprimé.
Ouais mais, uniquement si ils arrêtent les Mix instantané.... Parce que ça te fous un foin pas possible dans tes albums, c'est moche, ça sert à rien et surtout, on je les a jamais demandés.....
Ca serait bien la fusion, pour faire un truc comme Spotify & cie, car Google Music c'est vraiment con ! Payer des morceaux ? 10€/mois et tu les a tous !
Ecouter la musique qu'on ne possède pas ?
www.dessbox.com propose un service gratuit de musique en streaming aussi basé sur Youtube très intuitif et axé sur le partage et la découverte de musique grâce à ses amis. A tester!
Ce type de service sur une base youtube existe déja : www.youzeek.com
La partie cloud de google music n'est-elle pas déjà suffisante pour satisfaire les desirs des utilisateurs les plus avares en music? Quel interet d'un service de streaming du coup?
Tout dépend du contenu proposé
Google attaque sur tout les front, la ou il y a moyen de gratter des sous en publicité ils y sont. En espérant que cela ne dénature pas Youtube ou Google Music
Les services sont de plus en plus nombreux. Ils faut qu'ils se démarquent au niveau du prix et des fonctionnalités. Et puis je ne pense pas que ce service fonctionnera bien chez Free étant donné les problèmes de peering entre Free et Google...
"On peut se demander si Google n’a pas intérêt de fusionner à termes son service Google Music à YouTube." Je l'espère au plus profond de moi. Si ils font ça Google écrase tout !