Plusieurs rumeurs parlent d’un nouveau smartphone en préparation chez HMD Global, le Nokia 1. Ce smartphone tournerait sous Android Go pour atteindre un prix plancher.
Après le Nokia 2 dévoilé en octobre 2017, le fabricant HMD continuerait de travailler sur de nouvelles solutions à petit prix. Plusieurs rumeurs parlent depuis quelques semaines d’un nouveau modèle, le Nokia 1, qui tournerait sous Android Go. Il s’agit pour rappel d’une nouvelle variante du système d’exploitation de Google visant les pays émergents et pensée pour des appareils peu performant.
Des photos supposées du téléphone partagées en Chine
D’après les rumeurs, le Nokia 1 serait très proche sur le papier du Nokia 2, avec un écran 1280 x 720 pixels, 1 Go de RAM et 8 Go de stockage. Les premières photos supposées de l’appareil montrent également un smartphone très similaire esthétiquement, avec la même coque en polycarbonate, et l’appareil photo central, qui cependant ressortirait un peu plus du châssis du Nokia 1.
Un lancement dans les semaines à venir
Ce nouveau smartphone serait prévu pour certains marchés uniquement, comme la Russie, et sa commercialisation débuterait en mars. Le Nokia 2 avait été annoncé en Europe pour un prix moyen de 99 euros. Le Nokia 1 parviendrait à abaisser ce prix un peu plus, et serait vendu autour des 80 euros.
Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.
Du coup, à quoi sert-il, puisqu'ils ont déjà la Nokia 2 ?
Sauf que HMD est composer d'ancien pontes de Nokia et Microsoft
Sauf que HMD est composer d'ancien pontes de Nokia et microsoft
Marché émergent, j'adore on propose du 8Go alors que les 16Go sont déjà limite de chez limite
Rien à dire , regarde le com du bas. J ai eu un xiaomi et des Nokia . Nokia n est plus le Nokia d avant.
C'est pas faux
Qualitativement ? Alors que c'est HMD qui construit les téléphones ? Nokia n'est que l'ombre de lui-même dans ce secteur. La marque est associée à HMD Global, histoire de vendre, rien de plus ! Historiquement, Xiaomi est implanté depuis 2011 sur le marché des smartphones (comprendre téléphones modernes), et aujourd'hui un Redmi 5 est largement supérieur en tout point (sans parler de la disponibilité !) à cette bouse infâme que sera ce Nokia 1, et ce à tarif très similaire.
Oui enfin comparer Xiaomi à Nokia faut le faire. Ce dernier n'a rien à voir qualitativement et historiquement.
"certains marchés uniquement, comme la Russie" O.S.E.B DONC
Ça fait des années qu'il le prépare ???
Quand on compare à un xiaomi qui ai vendu dans les 80 euros. Pas du tout les même spec.