Le trading selon Lydia : un seul euro suffit pour investir en bourse ou dans les cryptos

 

Lydia continue de diversifier ses services. D'abord connue pour sa fonctionnalité de remboursement entre amis, la startup française permet maintenant d'investir son argent en bourse et dans les cryptomonnaies. Et ce, dès un euro.

Le trading selon Lydia : un seul euro suffit pour investir en bourse ou dans les cryptos

« Je te fais un Lydia ? » : derrière cette expression largement utilisée autour des tables de bars et restaurants se trouve une application de la fintech française. Popularisée par sa fonctionnalité de paiement entre proches, Lydia a beaucoup évolué en quelques années. L’application est ainsi passée d’un simple outil de partage d’argent entre amis à une super-app de gestion d’argent. La startup propose maintenant des cartes bancaires, avec des comptes courants, de l’épargne rémunérée et même des crédits.

Récemment, Lydia a même annoncé l’arrivée d’une fonctionnalité de trading. L’objectif ? Populariser l’investissement en ligne à partir de toutes petites sommes d’argent. La plateforme de trading de Lydia sera disponible pour tous les utilisateurs de l’application d’ici la fin de l’année.

Comment fonctionne le trading sur Lydia

Comme n’importe quel autre service de trading, Lydia permet à ses utilisateurs d’investir leur argent dans différents produits financiers. Mais la particularité du service est de rendre accessible le monde de l’investissement à partir d’un euro seulement. En effet, Lydia donne la possibilité d’investir dans des fractions d’actions, c’est-à-dire une petite partie d’un titre. Ainsi, pas besoin de dépenser 300 dollars pour entrer au capital de Facebook. Vous pouvez donc diversifier plus facilement votre portefeuille sans investir beaucoup d’argent.

Lydia rend l’investissement plus accessible en vous permettant d’acquérir des fragments d’actions

Lydia rend l’investissement plus accessible en vous permettant d’acquérir des fragments d’actions

Pour proposer ces possibilités d’investissement, Lydia a noué un partenariat avec Bitpanda. Il s’agit d’un broker, autrement dit une plateforme permettant d’acheter et revendre divers produits financiers. Le service est enregistré auprès des autorités françaises et autrichiennes des marchés financiers. Il est également titulaire d’un agrément DSP2, une directive européenne qui vise, entre autres, à renforcer la sécurité des transactions en ligne. En bref, c’est un service sûr qui ne disparaîtra pas avec votre argent.

Dans quoi peut-on investir son argent sur Lydia

À l’inverse des banques traditionnelles, Lydia permet d’investir son argent dans une multitude de produits financiers. Tout d’abord, on retrouve les produits les plus classiques, comme les actions. Lydia en propose une sélection, d’entreprises populaires comme Apple, Tesla, LVMH, Nvidia, etc. Il y a aussi des ETF, soit des fonds composés de plusieurs actions qui sont logiquement moins exposés aux risques. Mais Lydia propose également des produits plus « exotiques », comme les métaux précieux (or, argent, palladium et platine) ou encore les cryptomonnaies.

Lydia donne la possibilité d’investir dans les cryptomonnaies les plus populaires du marché. Elles n’y sont pas toutes, mais on y trouve toutefois les principales : Bitcoin, Ethereum, Ripple, Cardano, etc. La liste complète est disponible à cette adresse.

Combien ça coute d’investir grâce avec Lydia ?

Lydia ne prélève aucuns frais superflus sur vos investissements depuis son application. Vous ne payerez donc aucuns frais de change, d’opérations, ou d’entrée et de sortie. Pour se rémunérer, Lydia applique un spread. C’est-à-dire qu’elle va vendre ses produits légèrement plus chers que leur valeur marchande pour y intégrer entre autres ses frais de fonctionnement. Lydia assure que ce spread est compressé au maximum. Ainsi, vous ne verrez pas des frais annuels ronger les performances de vos investissements.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Dans son offre gratuite, Lydia permet à tous ses utilisateurs de réaliser gratuitement 20 opérations de trading par mois au maximum. Pour aller plus loin, il faut se tourner vers les offres payantes : Lydia Bleu et Lydia Noir. Respectivement disponibles aux prix de 4,90 ou 7,90 euros par mois, ces deux offres sont très avantageuses. Elles donnent accès à des cartes bancaires capables de retirer de l’argent, d’effectuer des paiements, etc. Surtout, elles autorisent un nombre illimité d’opérations de trading.

La fonction de trading de Lydia sera disponible à la fin de l’année pour tous les utilisateurs du service. Pour profiter du service avant tout le monde, il est toutefois possible de s’inscrire à une file d’attente. Lydia vous préviendra ensuite par mail quand la fonctionnalité sera disponible sur votre compte.

Les derniers articles