Bunq propose désormais les meilleurs taux d’intérêt des néobanques

 

Après avoir annoncé le mois dernier une hausse des taux de rémunération de ses comptes bancaires, la néobanque Bunq en remet une couche.

La hausse des taux d’intérêt devient décidément la grande mode chez les néobanques proposant des comptes rémunérée et Bunq est l’une des grandes instigatrices de ce mouvement. Pour la quatrième fois depuis septembre 2022, la banque augmente les taux d’intérêt de ses comptes rémunérés. Les utilisateurs de Bunq possédant un compte d’épargne personnel recevront donc un intérêt de 1,56 %, c’est 0,25 % de plus que le taux précédent.

L’un des taux plus élevés chez les banques en ligne et néobanque

Cette nouvelle hausse s’inscrit dans la stratégie globale de la banque en profitant de la décision prise la semaine dernière de la Banque Centrale Européenne d’augmenter le taux directeur à 3 %, principalement pour faire face à la crise. Avec cette annonce, Bunq devient de loin la néobanque proposant le meilleur taux sur livret, mais il est possible de trouver de meilleurs produits bancaires rémunérés du côté des banques en lignes comme Boursorama Banque ou Fortuneo

Grâce à sa licence bancaire, les dépôts des utilisateurs (jusqu’à 100 000 euros) sont entièrement couverts par le système néerlandais de garantie des dépôts.

Bunq profite de cette occasion pour mettre en avant sa fonctionnalité correspondante sur l’investissement nommé Massinterest. Concrètement, il s’agit d’une plateforme accessible depuis l’application Bunq et pour tous les clients épargnants permettant de choisir dans quel domaine sera investi votre argent. Cependant, la banque ne fournit aucune garantie sur la traçabilité exacte de son argent, nous préférons donc rester prudents sur ce point.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.