Netflix va proposer des contenus en direct et ça commence dès ce week-end

 

Netflix a confirmé se lancer dans la diffusion d'événements en direct. Si le service va d'abord se lancer dans le stand-up, cela ouvre de nouvelles perspectives dans le domaine du sport.

Source : Dima Solomin via Unsplash

La rumeur filait bon train depuis plusieurs mois. C’est désormais confirmé : Netflix se lance désormais dans la diffusion de contenus en direct.

C’est dans un tweet publié ce vendredi que la plateforme de sVOD a annoncé qu’elle allait désormais proposer des émissions en live, comme à la télévision ou sur Twitch.

Pour l’instant, un seul contenu a été annoncé pour cette diffusion en direct. Il s’agira d’un stand-up de l’humoriste américain Chris Rock, diffusé dans la nuit de vendredi à samedi, à 4 heures du matin.

On ignore encore quels seront les autres programmes couverts par cette nouvelle fonctionnalité en direct.

Le sport en ligne de mire

Rappelons que Netflix n’en est pas à son coup d’essai dans sa volonté de se rapprocher des programmes télévisuels. La plateforme de vidéo à la demande avait déjà lancé, l’an dernier, la fonction « Direct ». Celle-ci permet à tous les abonnés qui y accédaient de regarder les mêmes contenus au même moment grâce à une diffusion en flux continu. Désormais, le service va plus loin en retransmettant un événement en même temps qu’il se déroule.

ce sera donc le cas ce week-end avec le spectacle de Chris Rock, mais cela ouvre aussi de nouvelles perspectives à Netflix, notamment dans le domaine du sport. La firme pourrait ainsi prendre la même direction qu’Amazon Prime Video pour la retransmission de programmes sportifs. Rappelons que la plateforme d’Amazon diffuse non seulement les programmes de la Ligue 1 en direct, mais aussi les matchs de Roland-Garros.

On sait que Netflix a de fortes ambitions dans le domaine du sport et, potentiellement, de la Formule 1. Des ambitions notamment nourries grâce à sa série documentaire Formula 1 : Pilotes de leur destin.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.