Version 3.0.261.16341
Dernière mise à jour 20 février 2024
Licence Licence commerciale
Téléchargements 59 (30 derniers jours)

Les points forts de Amazon Prime Video

  • Des films et séries illimités compris dans l'abonnement Amazon Prime
  • Regarder en streaming ou télécharger vos vidéos
  • Utilisez X-Ray pour en apprendre plus sur les acteurs et séries

Qu'est-ce qu'Amazon Prime Video ?

À l'instar de Netflix ou de Disney+, Amazon propose sa propre plateforme de vidéo illimitée. Ce service est moins fourni que la référence du marché, mais il mérite d'être connu, en premier lieu, car il est compris dans tous les abonnements Amazon Prime, mais aussi, car il a quelques très bonnes séries à son actif.

Le service permet de regarder et télécharger des séries exclusives comme The man in the high castle, Transparent ou The grand tour, mais aussi de visionner des dizaines de films cultes. En plus de tout ce que l'on attend de ce type de plateforme, Prime Video propose une fonction assez intéressante : avec X-Ray lors de votre visionnage, vous pouvez scanner la scène, connaitre le nom des acteurs ou obtenir des informations sur l'épisode.

Amazon Prime Vidéo X-Ray

Avec votre abonnement, vous avez la possibilité de créer plusieurs profils utilisateurs, un par membre de la famille. De cette façon, chacun peut gérer séparément ses propres avis et ses lectures en cours. Notez la possibilité de créer un compte enfant basé sur l'âge, où seuls les contenus adaptés sont proposés. Par ailleurs, il n'est pas possible de verrouiller la langue de diffusion suivant le compte. Ainsi, si quelqu'un regarde un contenu en VO, tous les comptes passent en VO, il faut alors repasser en VF, etc. Assez laborieux, surtout quand on sait que Netflix et Disney+ proposent l’option de langue pour chaque profil.

Retrouvez Amazon Prime Video dans notre sélection : Les meilleures applications pour votre nouveau smartphone ou nouvelle tablette Android.

Que peut-on regarder sur Amazon Prime Video ?

L’interface d'Amazon Prime Video est très semblable à ce que peuvent faire les autres services de SVOD (vidéo à la demande par abonnement). Ainsi, sur l’écran d’accueil, sont mises en avant les dernières nouveautés, suivi des catégories en ligne, la première étant celle qui vous permet de reprendre vos vidéos là où vous les avez laissées.

Le menu principal se trouve ensuite en haut de l’écran sur le service en ligne et les applications TV, et en bas sur mobile. Car vous pouvez télécharger l'application Amazon Prime Video sur votre smartphone ou tablette sous Android ou iOS, mais aussi sur la plupart des télévisions connectées et box TV de votre fournisseur d’accès (Freebox et autres).

Amazon Prime Video

Ce qui fait la grande différence entre Amazon Prime Video et les autres plateformes du même genre, c'est que tous les contenus ne sont pas accessibles de la même façon. En effet, certains sont inclus gratuitement dans l’abonnement, d’autres nécessitent un abonnement complémentaire, et d’autres fonctionnent sur le modèle de la VOD (achat à l’unité).

D’ailleurs l’écran d'accueil présente tous les contenus quelle que soit leur offre, ce qui le rend un peu fouillis. Seuls les contenus notés Prime sont inclus de base. Les catégories où le titre est jaune sont payants, d’une façon ou d’une autre. Seul le compte enfant ne propose pas les contenus exclus de Prime.

Les contenus inclus dans l'abonnement de base

Amazon Prime Video propose de nombreuses productions originales qui font la renommée du service. Parmi elles, on peut noter la série Jack Ryan (basée sur le personnage créé par Tom Clancy), Citadel, La fabuleuse madame Maisel, Reacher, The Last of Us, Les anneaux de Pouvoir (série dérivée du Seigneur des Anneaux), The Boys, Salade Grecque (après l’Auberge Espagnole) ou Good Omens. Mais aussi des films comme Medellin, La tête dans les étoiles, The Covenant, etc. Des spectacles et, pour finir, des documentaires comme The Grand Tour (avec les présentateurs vedettes James May, Richard Hammond et Jeremy Clarkson), James May In Italy (ou au Japon), Duel à Roland Garros (Nadal/Djokovic), MotoGP Unlimited, Marc Marquez All in, Le Mans, Pink, etc.

Outre les programmes originaux, Amazon propose aussi des programmes pour lesquels ils paient les droits de diffusion (et dont la présence dépend des droits en cours). On y retrouve des films (John Wick, Hunger Games, Le Seigneur des Anneaux, James Bond, Jumanji, etc.) et des séries (Supernatural, Dr House, Elementary, Rizzoli & Isles, Fringe, Cold Case, etc.).

Les plus jeunes ne sont pas oubliés, puisque Amazon leur propose des programmes originaux (adaptés aux âges) comme Lost in OZ, Just Add Magic, la série Kung Fu Panda, etc. Et, comme pour les plus grands, des programmes non originaux comme les Sisters, Winx, Les barbapapas, Hotel Transylvanie, Détective Pikachu, Charlotte aux fraises, les sirènes de Mako, Masha et Michka, Foot 2 Rue, Lou, Pocoyo, et bien d’autres.

Les contenus avec un abonnement complémentaire

Comme nous l’avons dit, Amazon Prime Video a la particularité de vous proposer des abonnements à d'autres plateformes. Tous les programmes apparaissent alors depuis une seule interface unique. Vous avez ainsi la possibilité de vous abonner à MGM, Filmo, Pass Warner, Paramount+, OCS, et d’autres. Cela vous permet d’ajouter d’autres contenus à votre liste : films, séries, documentaires, etc.

Mais, ce n’est pas tout, en effet, Amazon Prime Video propose également des Pass Sport, en fonction des droits de diffusion que la plateforme a réussi à négocier. Ainsi, vous pouvez regarder en direct Roland Garros ou les matchs de la ligue 1 Uber Eats française.

Les contenus payants à l’unité

Pour finir, Amazon Prime Video propose un service de VOD. Ce système de vidéo à la demande nécessite l’achat ou la cotation de chaque vidéo à l’unité (film, épisode de série, etc.).

Quel est le prix de l'abonnement Amazon Prime Video ?

Amazon Prime Video est directement compris dans l'abonnement Amazon Prime de la boutique Amazon. L'abonnement Prime comprend de nombreuses options, comme l'accès à Prime Video, Prime Music, Prime Reading ou encore Prime Gaming. Sans oublier l'accès aux ventes flash et à la livraison rapide gratuite. Pour plus de détails, voyez la question suivante.

On le rappelle, Amazon Prime est disponible sous forme d’abonnement mensuel ou annuel (un peu moins cher). Les nouveaux clients peuvent d'ailleurs bénéficier d'un mois d'essai gratuit.

Pour les étudiants, un abonnement spécial est proposé. Moins cher, il leur permet de bénéficier de toutes les offres Prime à petit prix.

Qu’est-ce qui est inclus dans Amazon Prime ?

Comme nous l’avons déjà vu plus haut, Amazon Prime est l’abonnement de la boutique Amazon qui permet de bénéficier d'offres spéciales, de ventes privées, de frais de ports gratuits, de la livraison en 24h (sur produits compatibles), etc. Mais les avantages liés à la boutique ne sont pas les seuls qui sont inclus dans l'abonnement.

Comme nous venons de le détailler, l'abonnement Amazon Prime permet d’accéder à Amazon Prime Vidéo. Mais il permet aussi d’accéder à d’autres services :

  • Prime Reading est le service parallèle à Amazon Kindle. Il permet aux abonnés Prime d’accéder à une bibliothèque de livres gratuits (inclus dans leur abonnement).  Il y en a pour tous les genres et dans toutes les langues.
  • Prime Music est une émanation de Amazon Music, le service de streaming musical. Votre abonnement Prime vous permet d’accéder au service, avec quelques limitations techniques (notamment dans les modes de lecture).
  • Prime Gaming est l’offre de jeux vidéo d’Amazon Prime. Elle vous donne accès à des jeux gratuits ainsi qu’à des objets de jeux collector, des packs, etc. Les jeux sont des jeux desktop (Windows essentiellement) alors que les packs sont souvent pour des jeux mobiles ou desktop gratuits.
Éditeur Amazon Mobile LLC
Systèmes d'exploitation Service en ligne, iOS, Android, Windows, macOS
Nombre d'avis 4 223 479
Catégorie Video

Captures d'écran de Amazon Prime Video

Les applications et jeux sur la logithèque de Frandroid ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.