SFR affirme couvrir 97 % de la population française en 4G. L’opérateur égale ainsi Orange, leader dans ce domaine.

Dans un communiqué, SFR annonce qu’il couvre désormais 97 % de la population française en 4G. L’opérateur au carré rouge rejoint ainsi Orange en tête du classement dans ce domaine. Eh oui ! Ce dernier, habitué à occuper la première marche du podium, revendiquait un taux de couverture identique en avril dernier.

SFR précise par ailleurs qu’il dispose du plus grand nombre d’antennes 4G sur le territoire, mais ne livre pas plus de détails à ce sujet. Si vous voulez avoir plus d’informations sur les couvertures 4G respectives des quatre grands opérateurs français, nous vous invitions à consulter notre dossier dédié en cliquant ici.

Déploiement de la fibre

Rappelons aussi que l’opérateur intensifie ses efforts dans le domaine de l’Internet fixe et veut notamment transformer son coaxial en fibre optique. En outre, dans le même communiqué, SFR annonce avoir signé un nouvel accord avec Orange pour mieux couvrir les zones moyennement denses. Le but est notamment de déployer le FTTH à 2,9 millions de logements ou de locaux professionnels supplémentaires — 1,83 million pour Orange (363 communes), 1,07 million pour SFR (291 communes).

Enfin, notons que le secteur des télécoms français semble à nouveau animé par une volonté de revenir à un marché à trois opérateurs.

À lire sur FrAndroid : Orange, Bouygues, SFR et Free : quel opérateur a le meilleur réseau mobile ?