Free Mobile propose pour la première fois une réduction sur son forfait valable « à vie ». Elle devrait permettre de limiter les résiliations.

Il est maintenant très loin le temps où Free ne s’adonnait pas aux mêmes pratiques commerciales que ses concurrents, en multipliant les offres et les promotions. Désormais, il devient difficile de faire la différence entre les pratiques de l’ex-trublion et de SFR ou Bouygues Telecom.

Un prix divisé par deux à vie pour certains abonnés

Le site spécialisé Univers-Freebox rapporte que les abonnés ayant bénéficié de l’offre Vente Privée entre le 29 novembre et le 12 décembre 2017, il y a un an donc, peuvent recevoir un mail leur permettant de bénéficier d’une remise de 10 euros par mois, sur le forfait à 20 euros habituellement. Pour rappel, l’offre Vente Privée permettait de bénéficier du forfait Free Mobile à 0,99 euro par mois pendant 12 mois.

L’offre vente privée lancée fin 2017

Mieux, une fois cette nouvelle promotion acceptée par l’abonné, il peut se remarquer dans son « Espace Abonné » que la réduction de 10 euros par mois s’applique « à vie ». C’est quelque chose que RED de SFR pratique depuis longtemps, et qui permet ne pas avoir à se souvenir de changer de forfait au 12ème mois, pour continuer à bénéficier d’un tarif réduit.

C’est la première fois que Free propose une réduction « à vie » sur l’un de ses forfaits. L’opérateur était pendant très longtemps adepte du forfait unique pour tous, le fameux abonnement ADSL à 29,99 euros par mois.

Limiter les pertes

Derrière cette offre, se cache sans aucun doute une tentative pour retenir un maximum d’abonné alors que les 12 mois de promotion de l’offre de 2017 arrivent à leurs termes. Les derniers résultats trimestriels de Free ont été jugés décevants, en raison d’une perte d’abonnés sur le fixe et le mobile.

L’opérateur espère également faire sensation avec le lancement de son prochain boitier, la Freebox V7, dont on espère qu’elle sera sous le sapin.

À lire sur FrAndroid : Forfaits mobiles sans engagement : les meilleures offres et codes promos en 2018