Signify, l’entreprise qui conçoit les éclairages connectés Philips Hue, a annoncé ce mercredi l’arrivée de son premier système d’ampoules compatibles avec le Li-Fi. Principal intérêt, ce système permettra de communiquer à un débit allant jusqu’à 250 Mbps.
Bien que le Li-Fi ait commencé à faire parler de lui il y a quelques années, ce système de communication sans fil passant par la lumière n’a pas encore réussi à séduire le grand public. Il faut dire que les contraintes sont nombreuses. Outre la nécessité d’avoir un éclairage conséquent et le fait que le moindre objet entre l’émetteur et le récepteur empêche la connexion, les débits proposés jusqu’alors étaient particulièrement limités.
Au CES de cette année, début janvier, on a tout de même pu découvrir un spot Li-Fi particulièrement intéressant. Baptisé MyLiFi, il permettait un débit descendant allant jusqu’à 60 Mbps. Mais c’est cette fois Signify qui propose encore mieux. L’entreprise, qui développe les ampoules connectées Philips Hue a en effet dévoilé son propre spot Li-Fi ce mercredi, baptisé Trulifi.
Des débits allant jusqu’à 250 Mbps en point à point
Le principal intérêt de ce spot est de permettre un débit allant jusqu’à 250 Mbps entre deux ordinateurs en point à point, ou jusqu’à 150 Mbps en passant par un luminaire. Un débit descendant qui se veut deux fois plus rapide que celui de MyLiFi et qui permet selon le constructeur de regarder jusqu’à 30 vidéos en direct en Full HD. Bien évidemment, les ordinateurs n’étant pas compatibles avec le Li-Fi devront de leur côté être équipés d’un dongle USB capable de recevoir la lumière émise par le spot.
Signify destine son système Trulifi avant tout aux entreprises et aux institutions comme les hôpitaux, mais pas pour le grand public. Le constructeur n’a donc pas communiqué de tarif pour sa nouvelle gamme de produits Li-Fi.
L'intérêt c'est qu'il n'y a pas d'interférences avec le LiFi donc intéressant pour un avion en vol ou un hôpital
Franchement quel intérêt ? Se compliqué à poser des ampoules, les laisser allumer, avoir un appareil compatible plutôt que de poser une borne WiFi qui alimentera 50m2
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! du coup on va laisser le wifi qui est plus rapide, économique et qui existe déjà depuis bien longtemps pour passer un truc plus compliqué ! c'est comme découvrir la 2G à l'époque de la 4G !
Quel est l'utilité de déployer une telle techno si c'est pour avoir un débit aussi ridicule. Surtout qu'aucune machine ne le gère nativenati sans adaptateur
réservé aux entreprises.....alors qu'on est aux jours du "tout économie" et de la lumière naturelle pour un bien être au bureau on nous pond quoi??? "Bon les gars a partir de aujourd’hui on a une nouvelle méthode de connections pour vos pc: vous laissez la lumière allumée et vous allez profiter de notre magnifique lumière blanche qui nous coûte un bras....Et au passage on a des réductions de budget on dépense trop d’électricité" Quand les entreprises vous font croire qu'un truc est génial alors que c'est une aberration
C'est invisible à l’œil humain
C'est invisible à l’œil humain
ce n'est de ca dont on besoin les hopitaux en ce moment😂 mais vive la techno tout de meme