Expansys nous fait un cadeau de Noël avant l’heure… Ils viennent de brader le Sony Ericsson Xperia Play à 229,90 euros.

Une belle affaire pour un smartphone hybride : il possède une manette de jeu coulissante (D-pad) et il est certifié « Playstation ». La configuration des boutons est quasi-similaire à la PSP GO, avec en primes deux zones tactiles reprises à la manette dual-shock de la Playstation.

Le Sony Ericsson Xperia Play est également taillé correctement : un écran 4 pouces en résolution 480 par 854 pixels, un processeur Snapdragon cadencé 1 Ghz qui intègre une puce graphique Adreno 205 ainsi que 512 Mo de RAM. Des caractéristiques dans la moyenne des smartphones haut de gamme simple cœur. Il dispose également d’un port microUSB et d’un jack 3,5mm, il est assez lourd avec ses 175 grammes et également épais (16 mm). La mémoire est partagée entre les 512 Mo de ROM et le slot microSD où vous pourrez utiliser des microSD jusqu’à 8 Go. Il est bien sûr compatible 3G+ et WiFi.

Son atout réside dans la panoplie d’exclusivités avec les éditeurs de jeux ; ils viennent à ce propos d’annoncer une nouvelle exclu, il s’agit du jeu de réflexion et de plateformes Lode Runner. Cette version Android du jeu propose plus de 200 niveaux, un mode « Résistance », un mode « Enigme » ainsi qu’un éditeur de niveaux. Vous pourrez jouer seul ou jusqu’à 4… Il sera disponible cet automne sur l’Android Market.

Enfin, Sony Ericsson a mis en place une offre pour tout Xperia Play acheté, quatre jeux sont offerts (à partir du 1er octobre) :

  • Need for speed hot poursuit
  • Battlefield Bad Company 2
  • Dead Space
  • Need for speed shift