Le jeu de simulation Theme Hospital est sorti en 1997, si vous aviez (à l’époque comme moi) succombé à ce magnifique jeu mêlant humour et gestion, vous serez heureux d’apprendre qu’il est possible de le faire tourner sur Android. Sans parler des petits malins qui l’ont déposé à 0,99 euros sur le Google Play, je vous parle du vrai jeu complet et gratuit. En effet, le jeu est entré dans la catégorie Abandonware – ce qui veut dire que vous pouvez le trouver sur PC et Mac sans débourser en sous grâce au travail d’une communauté de fans.

D’autres fans sont allés encore plus loin en développant un moteur open-source – Corsix-TH disponible ici – qui vous permet de faire tourner Theme Hospital (mais pas seulement). Sur Android, que vous reste t-il à faire ? Simple ! Grâce au travail d’autres passionnés, un APK du moteur a été développé – ce moteur nécessite les données du jeu mais il s’occupe du reste ! Voilà la démarche à suivre :

Si vous avez la flemme de faire tout ça, il reste cette version payante non officielle sur le Google Play :

Grâce à e Corsix-TH, nous pourrons bientôt profiter de jeux comme Diablo, Dungeon Master, Civilization II, Lemmings et j’en passe.

Merci Ninjaw P.B. pour l’astuce !