Si vous êtes du genre à ne pas laisser de place au hasard, sachez qu’une carte collaborative est accessible sur votre application Google Maps pour Android, afin de trouver vos Pokémon désirés sur Pokémon Go.

Capture d’écran 2016-07-18 à 16.23.33

La chasse aux Pokémon est ouverte, et des cartes collaboratives se créent un peu partout à travers le monde pour aider à repérer les positions de certains Pokémon plus rares que d’autres. Des cartes particulièrement utiles à ceux qui ont le malheur de vivre dans un endroit où l’on ne croise que des Ratata, Roucool et autres Aspicot.

La première n’est clairement pas la plus sexy, mais vous pourrez au moins l’ouvrir directement sur Google Maps. Pour cela, il suffit de l’ajouter à vos favoris (avec l’étoile à côté du nom). Une fois la synchronisation faite, vous pourrez accéder à la carte depuis votre application Maps (lien ci-contre) pour Android, et la sélectionner ensuite dans le menu hamburger (à gauche) pour afficher votre position et celles des Pokémon renseignés.

pokemon-go-map

A lire : Téléchargez l'APK pour y jouer sur Android

Internet offre évidemment d’autres ressources pour trouver les Pokémon qu’il vous manque. Vous pouvez par exemple vous renseigner sur Pokéwebgo, qui n’est autre qu’une version améliorée (graphiquement) de la carte évoquée précédemment. Et elle nous semble franchement pertinente. En effet, le square Émile Chautemps, en face de la Gaîté Lyrique à Paris, est indiqué comme repère à Caninos, et c’est effectivement là que les membres de la rédaction vont les capturer pendant l’heure du déjeuner…

C’est la même chose pour Pokecrew, qui propose une map collaborative recensant les Pokémon et les lieux où on peut les trouver. Ici aussi, la map nous indique la présence de Caninos au square, ce qui nous offre une indication de sa fiabilité.

À lire sur FrAndroid : Pokémon Go : toutes nos astuces et soluces pour bien débuter