Le début de l’année 2017 a été très bon pour WhatsApp. Le service de messagerie instantannée a enregistré, au le Nouvel An, les plus gros résultats de son histoire.

whatsapp-1212017_1920

Pour le Nouvel An, WhatsApp a explosé ses records de nombre de messages envoyés et utilisateurs en l’espace de 24 heures. Une nouvelle année qui commence très fort pour l’application de Facebook.

63 milliards de messages de bonne année

L‘application de messagerie appartenant à Facebook a communiqué ses résultats pour la Saint-Sylvestre : 63 milliards de messages ont été envoyés entre le 31 décembre (à partir de 11 heures en France) et le 1 janvier (à 11 heures également). Ces chiffres sont les plus grands jamais réalisés par WhatsApp, qui compte plus d’un milliard d’utilisateurs dans le monde entier. Parmi les 63 milliards de messages envoyés sur WhatsApp à cette période, 8 milliards d’entre eux étaient des images et 2,4 milliards des vidéos.

Nous ne savons pas quel était son précédent record, mais Facebook a déclaré en avril 2016 que Messenger et WhatsApp atteignent à eux deux les 60 milliards de messages quotidiens. On imagine alors que pour le Nouvel An, les messages envoyés sur les deux applications ont atteint des chiffres impressionnants.

WhatsApp a reçu de nouvelles fonctions au cours de ces derniers mois comme les appels vidéos et le streaming de vidéo. Si elle ne rapporte pas tant que cela à Facebook, elle trouve toujours plus d’utilisateurs, devenant l’une des applications de messagerie les plus populaires sous Android et iOS.

À lire sur FrAndroid : Malgré son succès, WhatsApp reste derrière Facebook Messenger en France