Pour ceux qui ne connaitraient pas beaucoup les jeux sur navigateur, Grepolis est un jeu de gestion de cité antique, grecque en l’occurrence, qui possède une grosse communauté de joueurs (20 millions revendiqués).

splash_screen_grepolis

Le jeu vous propose de construire vos bâtiments les uns après les autres, chacun prenant un certain temps. Vous amassez des ressources, de l’or, mais aussi des troupes militaires, et de la main d’œuvre pour vos bâtiments. Autrement dit un Ogame-like. Le jeu disposait déjà d’une application, Grepolis Toolbox, mais il s’agissait d’une version incomplète, servant surtout à gérer en urgence sa cité en déplacement. Innogames pense visiblement que cela ne suffit pas.

Et ils sortent à l’occasion de cette annonce une vidéo inédite sur le gameplay de cette future application :

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

A noter que contrairement aux vidéos sur la version mobile, la chaîne youtube n’est plus « Grepolis » mais bien « Innogames ». Changement de méthode ou volonté de rompre avec cette version mobile précédente ? En tout cas Grepolis suit les traces de Guerre Tribale, et Innogames prévoit déjà la sortie future de Forge of Empires en applications iOS et Android.