IPlayAllDay Studio, vous ne connaissez pas ? Ce n’est pas étonnant car c’est un studio indépendant qui sort après un an et demi son premier jeu : Kung Fu Quest : The Jade Tower. Un Beat’em’all intéressant sur Android.

UQI8F3B

On lance le jeu, une petite animation sympathique et nous voilà partis. On comprend au premier écran que le but est de gravir les étages d’une tour en éliminant les ennemis à chaque étage.  On commence par un tutoriel qui nous apprend les premier mouvements. Un enchaînement de frappes, le saut, un mouvement horizontal et une esquive. Rien de compliqué, de quoi démarrer le jeu sans avoir peur de s’emmêler les pinceaux. Le premier niveau s’écoule, et pour être honnête, la peur s’installe. Les combos de frappe sont un peu répétitifs et malgré les deux types de touches en saut, on risque de vite s’ennuyer. Fin du niveau et une agréable surprise : le jeu nous présente le magasin où l’on peut acheter des combos supplémentaires.

3chKkNG

Voilà mes premières impressions sur ce jeu que je qualifierais de perle. Rien que ça, oui, car il le mérite. La première chose qui frappe, même avec les screenshots, c’est la patte graphique. Personnellement j’adhère complètement, et en jeu les animations sont vraiment à la hauteur. Le gameplay est travaillé, soigné. Les gestes sont fluides, les boutons ne gênent jamais la visibilité, les coups deviennent donc de plus en plus variés, on personnalise nos combos, vraiment agréable.

1rFDXOe

Difficile vraiment de trouver des mauvais points, tant ce jeu parait bien travaillé. Du moment que la patte graphique vous plait (mais essayez avant, car j’étais moi-même dubitatif avant de jouer), et que vous aimez les beat’em’all, le reste a de fortes chances de vous plaire.. Les ennemis sont variés et nombreux, avec divers niveaux de résistance. Le héros peut être personnalisé via un magasin de cosmétiques: coiffure, vêtements..

La durée de vie n’est pas non plus en reste avec 37 niveaux répartis en 8 « thèmes », incluant chacun un boss. Avec en plus les challenges et les niveaux de difficulté, la rejouabilité est très bonne. Un point critiquable peut-être : l’absence de multijoueur. Que ce soit en coopération à la manière de Streets of Rage ou en affrontement, grâce à la variété des combos, il aurait été amusant de jouer avec des amis. Si vous n’avez pas encore envie d’y jouer, un petit trailer pour achever de vous convaincre :

[ytpub:U4NtMFaSlag ]

Et en plus, le jeu est gratuit. Même si pour un travail de cette qualité par un studio indépendant, j’aurais pour ma part été prêt à payer un peu. J’ai d’ailleurs installé l’application sur mon téléphone et il n’est pas impossible que je dépense quelques euros dans le magasin pour les encourager. Je vous présentais mon coup de cœur du jour, pour ceux qui ne l’auraient pas compris ! Il vous faudra au moins une version Android 2.2 et 38 Mo sur votre appareil si vous voulez essayer et, pourquoi pas, adopter ce jeu.

Il est également disponible sur votre iPad s’il est équipé d’un iOS 5.1 ou plus.