Il est fort probable que les amateurs du genre ne restent pas indifférents devant ce portage de Half Life qui serait en cours de développement, assuré par un développeur passionné.

android ios half life image 1

On ne présente plus Half-Life, ce jeu d’action à la première personne sorti sur Windows en 1998, où l’on incarne Gordon Freeman, un théoricien récemment diplômé qui, après des expériences de téléportation qui ont mal tourné, doit se défendre contre des créatures extraterrestres accidentellement apparues dans le complexe où il travaille.

Basé sur le moteur d’Unity 3D, il est fort probable que ce portage n’arrive jamais à son terme, étant donné qu’il emploie du contenu qui est normalement protégé par des droits d’auteur. Après, il n’est pas impossible que Valve fasse une entorse au règlement et l’autorise ou le rachète, même si on en doute. Nous verrons bien dans le futur.

« Good morning and welcome to Black Mesa transit system.  »

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Beaucoup se souviendront encore de leurs heures de jeux sur Half-Life qui, à l’époque, fonctionnait sur un simple PC accompagné d’un processeur Intel Pentium 90 et 64 Mo de mémoire vive RAM. Pour ma part, Half Life restera un titre inoubliable et surtout le premier vrai FPS en 3D auquel j’ai joué, s’accompagnant d’un multijoueur très fun !

Comme vous, nous savons que le confort et l’expérience du gameplay ne seront jamais identiques à la version PC. Mais il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’une version de développement qui sera amenée à évoluer. Qui sait, si le développement arrive à terme, le jeu sera peut-être compatible avec les manettes ! C’est toujours mieux que le tactile.

android ios half life black mesa image 1