Avec une régularité qui frise l’admiration, Square Enix vient de mettre en ligne un nouvel épisode de ses vieux Dragon Quest. Aujourd’hui il s’agit du troisième opus, l’un des plus difficiles et des plus réussis de la série.

dragon quest 3 android 2

Et de cinq ! Après Dragon Quest I, II, IV et VIII, voilà que Square Enix vient de mettre en ligne le troisième épisode de la série. Ce n’est pas n’importe quel épisode puisqu’il met un terme à la première trilogie de Dragon Quest. On y incarne à ce titre le héros Roto, dont le but est de défaire le dragon qui a tué son père. On sera aidé pour cela de trois coéquipiers que l’on recrutera dans une auberge et que l’on pourra personnaliser en profondeur. Notez qu’il est tout à fait possible de jouer à Dragon Quest III sans avoir fait les deux épisodes précédents.

Comme pour les anciens épisodes sortis sur le Play Store, Dragon Quest III bénéficie de graphismes retouchés de façon à mieux convenir aux écrans modernes. Il faut dire que ce vénérable ancêtre des RPG est d’abord sorti en 1988 sur la NES et que ses graphismes 8 bits ne sont plus de première jeunesse. Ce remake respecte d’ailleurs fort bien le matériau original. Les contrôles quant à eux se font directement sur l’écran via un système de commandes virtuelles.

dragon quest 3 android

Du haut de ses 8,99 euros, Dragon Quest III n’est vraiment pas donné. Mais il faut savoir que Square-Enix a tendance à rapidement baisser le prix de ses jeux. Ainsi, Dragon Quest II, initialement sorti en octobre dernier au tarif de 4,49 est rapidement passé à 2,69 euros. Notez pour terminer que, comme tous les jeux de la série sur Android, le jeu est intégralement en anglais et peut se montrer capricieux avec les appareils installés sous Android 4.4 et Lollipop qui utilisent la machine virtuelle ART.