Encore un jeu surprise qui débarque sur Android ce mois-ci. Après GTA : Chinatown Wars, c’est au tour de l’excellent Knights of the Old Republic d’être disponible sur les appareils Android.

kotor android 2

Sorti il y a plus de 10 ans sur PC et (la toute première) Xbox, Knights of the Old Republic est un excellent RPG situé dans l’univers de Star Wars. Pas question d’étoile de la mort ou de Luke Slywalker ici, Knights of the Old Republic se déroule quelques 4000 ans avant les évènements des célèbres trilogies de Georges Lucas. À ce titre on y incarnera une simple nouvelle recrue de la République (dont on peut choisir la race, le sexe et l’apparence) dont le vaisseau est descendu par des forces Sith au début du jeu. On s’apercevra alors bien vite que notre héros créé de toute pièce possède quelques affinités avec la force.

kotor android 3

Knights of the Old Republic (ou KOTOR de son petit nom) est considéré comme l’un des meilleurs RPG de la célèbre série de science-fiction. Et pour cause, c’est Bioware, les développeurs canadiens, qui sont derrière le jeu. Et KOTOR fait partie de leurs chefs d’œuvre : univers parfaitement respecté, quêtes annexes très nombreuses, mini-jeux passionnants et durée de vie gargantuesque font partie des points forts du titre. Ha, et il est également possible de choisir le bon ou le mauvais côté de la force, ce qui a un impact sur le scénario. Si vous n’avez jamais touché à KOTOR, ce portage sur Android est peut-être l’occasion d’enrichir votre culture Star Wars.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Alors, oui, le jeu date de 2003. Les graphismes ont pris un petit coup de vieux.

Le développeur de ce portage, Aspyr, précise dans la description du jeu que toutes les fonctionnalités du jeu de base ont été conservées. Ce qui explique très certainement le poids conséquent du jeu, plus de 2,4 Go. KOTOR étant intégralement en 3D, il est également du genre gourmand. Il nécessite un appareil installé sous Android 4.1 ou plus, ne possède aucun achat in-app ni publicité et il n’est pas nécessaire de posséder une connexion Internet pour jouer. Actuellement, le jeu est vendu à moitié prix pour son lancement, soit 4,08 euros. Pour ce tarif, c’est au moins une grosse trentaine d’heures de jeu qui sont assurées. Attention toutefois, comme il s’agit du premier jeu du développeur à paraître sur le Play Store, il est plus que probable que cette première version du jeu contienne encore ici et là quelques bugs. Vous êtes prévenus.