Un développeur talentueux s’est amusé à porter un jeu sur sa montre connectée. Jouer à Half-Life sur son LG G Watch ? C’est possible. Pas facile, mais possible.

half-life-lg-g-watch

Depuis les balbutiements de l’informatique, les développeurs ont toujours essayé de porter des jeux sur des plateformes qui n’étaient pas expressément pensées pour ça. Pendant longtemps, le titre de référence était DOOM, l’un des piliers fondateurs du genre FPS, qui tourne désormais aussi bien sur des calculatrices que des imprimantes. Dave Bennett s’est alors tourné vers Android Wear, mais au vu de la puissance des terminaux disponibles, a préféré voir un peu plus grand.

Le jeune homme a publié une vidéo sur YouTube pour preuve de son exploit. Sur celle-ci, il est possible de reconnaître le début de Half-Life, une autre référence pour les joueurs. Des commandes tactiles ont été ajoutées à l’écran par le développeur afin de contrôler le jeu qui se révèle étonnamment fluide. Moins surprenant en revanche, le titre n’est pas dépourvu de bugs ni de baisses de performances, et risque d’être somme toute assez difficile à terminer au vu des conditions de jeu.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Le développeur n’en est pas à son premier coup d’éclat puisque sa chaine YouTube propose d’autres vidéos dans le genre, comme le lancement de Portal sur son smartphone Android, ou plus récemment de Team Fortress.

Malgré toutes les contraintes que cela représente, ceux qui souhaiteraient tenter à leur tour de jouer au célèbre jeu de Valve sur une montre connectée peuvent toujours se référer aux instructions publiées par Dave Bennett sur son blog. La procédure n’est pas très compliquée, mais requiert un peu de patience pour copier tous les fichiers nécessaires dans la mémoire de la smartwatch. Ce n’est toujours pas la confirmation de Half-Life 3, mais c’est déjà amusant…