Annoncé à l’E3 en juin lors de la conférence de Bethesda, Fallout Shelter est sorti le jour même sur iOS. Après deux mois d’attente, les utilisateurs d’Android peuvent enfin rentrer dans l’abri antiatomique…

Fallout-Shelter

La série Fallout a gravé ses lettres de noblesse ces 18 dernières années tout d’abord sur PC, avant de finir son parcours également sur consoles de salon. En juin, c’est à la surprise générale que Bethesda Softworks a dévoilé, aux côtés de Fallout 4, un opus réservé aux plateformes mobiles. Attendu de pied ferme par les joueurs sous Android, voilà que Fallout Shelter creuse enfin son chemin jusque sur le Google Play Store.

Fallout Shelter est un free-to-play qui plonge le joueur dans la peau du superviseur d’un abri antiatomique dans un univers post-apocalyptique. Gérez l’emplacement des salles, construisez votre espace souterrain, assurez-vous du bonheur de votre communauté et faites-la prospérer afin que tous vos survivants soient heureux… et productifs. Plus qu’une simple simulation de vie à la Sims, ce nouveau jeu de gestion oblige également à explorer le wasteland pour découvrir des éléments incontournables à la survie, et à protéger l’abri de toutes les menaces qui pèsent au-dessus de sa tête, qu’elles viennent de l’extérieur, ou de l’intérieur.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Fallout Shelter est un jeu gratuit qui se joue sur la durée (avec des jauges qui se rechargent même lorsque vous ne jouez pas) et propose des achats in-app afin d’obtenir davantage de ressources et d’équipements plus rapidement.