Telltale a annoncé travailler sur une nouvelle franchise : Batman. Le jeu, toujours séparé en plusieurs épisodes, devrait sortir l’année prochaine.

batman telltale

Il y a d’abord eu The Walking Dead, dont le succès a été considérable et mérité. Un jeu qui consacré le studio Telltale Games et lui a permis d’accéder à des licences prestigieuses telles que Game of Throne — dont la première saison vidéoludique vient de se terminer — ou Minecraft, dont le premier épisode du « Story Mode » est sorti il y a quelques semaines. C’est maintenant au tour de Batman d’arriver prochainement sous la forme d’un jeu d’aventure « à la Telltale », puisque le développeur a pratiquement initié un genre à lui tout seul.

Telltale, Warner Bros et DC Entertainement se sont en effet associés afin de réaliser un nouveau jeu d’aventure prenant place à Gotham City. On ne sait encore officiellement rien du jeu, si ce n’est qu’il sortira l’année prochaine (parallèlement au miteux Batman vs. Superman ?) et que le joueur « pourra plonger dans l’esprit et la vie complexes de Bruce Wayne, de la dualité de sa propre identité et supporter le poids de la responsabilité de sauver une ville soumise à la corruption et à l’infamie ». Tout un programme.

En savoir plus : Les meilleurs jeux d’aventure en point and click sur Android

Il serait assez étonnant que Telltale modifie sa façon de concevoir des jeux. Il devrait donc être question de QTE (Quick Time Events), de choix moraux à effectuer rapidement et d’embranchements scénaristiques différents en fonction des actions du joueur. L’univers de Batman violent, sombre et peuplé de figures de méchants célèbres s’y prêtera particulièrement bien.