Le catalogue d’applications compatibles avec le Chromecast de Google s’étoffe à temps pour les fêtes. Les titres sont encore rares, mais il est possible de jouer à quelques jeux sur un écran de télévision grâce au dongle HDMI.

chromecast-angry-birds-friends

On peut prédire sans trop s’avancer que le Chromecast 2 (et son cousin Chromecast Audio) sera l’une des stars de ce Noël. Son petit prix (moins de 40 euros hors promotion) en fait en effet un candidat idéal à placer sous les sapins, d’autant que ses multiples fonctionnalités en font un outil très pratique au quotidien. Il permet de caster divers contenus depuis un smartphone ou un ordinateur, qu’il s’agisse de vidéos ou de photos. Et il s’ouvre aujourd’hui à de nouveaux contenus.

À lire : Test du Chromecast 2 : le même en mieux

Vous pouvez retrouver l’ensemble des applications compatibles avec le Chromecast à cette adresse. En attendant, notez qu’il est possible de jouer à des standards des plateformes mobiles, tel Angry Birds Friends, ou, pour ceux qui en ont assez des oiseaux furieux, Just Dance Now. Pas de chance pour les Français pour le moment, puisqu’une poignée de titres de Hasbro, dont Risk et Monopoly Here & Now, sont pour l’heure réservés aux mobinautes américains et canadiens. Ce catalogue encore maigre devrait toutefois rapidement s’étoffer.