Taylor a encore besoin de vous. Après s’être écrasé sur une planète fort fort lointaine dans le premier opus de cette saga, notre intrépide astronaute est de retour pour de nouvelles péripéties.

lifeline-douce-nuit copy

L’année dernière, le studio 3 Minute Games nous a surpris avec Lifeline, un jeu entièrement textuel sur Android et iOS, qui demandait au joueur de communiquer avec Taylor, un jeune étudiant en Sciences, seul survivant d’un accident de navette spatiale sur une lune éloignée. Son gameplay proche des livres dont vous êtes le héros a propulsé le jeu au rang de must have, et a poussé le studio à proposer une suite, Lifeline 2. L’histoire d’Arika aura néanmoins eu moins de succès que celle de Taylor.

 

Le mystère annoncé s’accomplit

En décembre dernier, très discrètement, 3 Minute Games sortait Lifeline: Douce Nuit, le troisième volet de la série. Celui-ci nous remet en communication avec Taylor à travers l’espace et le temps. Le titre part du postulat que Taylor a trouvé le salut en s’échappant de sa lune maudite, sauvé par l’équipage de l’Étoile Blanche. Sa chance légendaire va néanmoins l’amener à prendre des décisions qui régiront le destin du monde lorsque le vaisseau est abordé par des militaires.

Comme prendre ce genre de décision seul n’est pas chose aisée, Taylor vous demandera régulièrement votre avis et suivra vos recommandations à la lettre. Il faudra donc le guider judicieusement.

Bien que reprenant la base des premiers opus, Lifeline: Douce Nuit tente d’apporter un peu de nouveautés en mettant l’accent sur les relations avec les autres personnages et en ajoutant une carte du vaisseau permettant de mieux situer l’action.

Si vous avez aimé les deux premières histoires contées par Dave Justus (ou tout du moins la première), n’hésitez pas à télécharger cette suite directe, d’autant que son prix de base n’est que de 1,09 euro.

Lifeline: Douce Nuit 3 Minute Games LLC

Taylor revient dans une nouvelle aventure temps réel à suspense pour Android et Android Wear, Lifeline: Douce Nuit ! Vos choix modifient...