Square Enix vient de rendre disponible Adventures of Mana, un remake de Mystic Quest, un vieux jeu sorti sur Game Boy au début des années 90.

adventures-of-mana-divers-ME3050629591_2

Si Adventures of Mana ne vous dit absolument rien, c’est normal puisqu’il s’agit d’un remake d’un très vieux jeu, connu sous le nom de Mystic Quest en Europe et de Final Fantasy Adventure en Amérique du Nord. Pour les connaisseurs, il s’agit du premier épisode de la série des Seiken Densetsu, dont l’opus le plus célèbre en Europe est sans conteste Secret of Mana, sorti au milieu des années 90 sur Super NES et qui a eu droit à une sortie sur Android il y a peu.

D’où le titre du jeu, Adventure of Mana, qui parlera forcément plus aux habitués de la série qu’aux quelques rares chanceux qui ont pu toucher au jeu sur Game Boy. J’espère que vous suivez.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Si Adventure of Mana devrait suivre globalement le déroulement du scénario et l’univers du jeu original sorti il y a près de 25 ans dans nos contrées, ses graphismes et son gameplay ont été considérablement rajeunis. Pour les graphismes, on vous laissera juge de la chose, Square Enix ayant visiblement opté pour un style dit SD (Super Deformed) qui tranche avec le sérieux et le ton de la série. Quant à la musique, il semble que la BO de Kenji Itô ait été reprise avec talent avec les équipes de Square Enix.

La meilleure surprise provient certainement du gameplay puisque Adventure of Mana se présente sous la forme d’un action RPG particulièrement simple à prendre en main. Les combats se déroulent donc en temps réel, mais prennent en compte l’équipement des héros. Quant au côté action du titre, il est assuré par des phases d’explorations et de petites énigmes à résoudre.

En savoir plus : Les meilleurs RPG du moment sur Android

Adventures of Mana est disponible depuis aujourd’hui sur le Play Store. Comme d’habitude avec Square Enix, le jeu est vendu très cher : 13,99 euros. À moins d’être un inconditionnel de la série, on ne peut que vous conseiller d’attendre une promotion pour craquer. D’autant plus que le jeu n’est pas traduit en français puisque menus et dialogues sont intégralement en anglais. Preuve de la légèreté de Square Enix quand il s’agit de ses jeux sur Android, sa fiche du Play Store est encore intégralement rédigée en japonais…

Adventures of Mana SQUARE ENIX Co.,Ltd.