Après deux saisons mémorables, la version revisitée par Telltale Games de The Walking Dead est bientôt de retour pour une troisième série d’épisodes. On y retrouve un visage particulièrement familier…

walking-dead-saison-3

L’E3 2016 a démarré cette nuit et Telltale Games s’est lancé en force dans l’évènement avec la présentation d’une nouvelle série (Batman), mais aussi l’annonce de la troisième saison de The Walking Dead, sa licence phare. Bien que les détails soient encore assez maigres, le jeu s’offre une première bande-annonce à la hauteur de ses ambitions.

La vidéo montre un zombie déambulant gauchement jusqu’à trouver un cadavre duquel il peut se repaître. Son bien-être n’est toutefois que de courte durée puisque rapidement troublé d’une balle en pleine tête. Gros plan sur le pistolet encore fumant de son meurtrier… puis la caméra s’éloigne un peu laissant découvrir le tireur : Clémentine. L’héroïne de la deuxième saison est donc de retour, accompagnée d’un certain Javier dont nous ne savons rien pour le moment si ce n’est qu’il a enduré de nombreuses épreuves pour survivre.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Telltale Games promet que cette saison 3 se positionne aussi bien comme une suite des deux premières qu’un nouveau départ. Ainsi, les joueurs ayant raté le « début » de l’histoire ne devraient pas être déroutés et pourront prendre le train en marche.

Le trailer se termine sur quelques mots du garçon, précisant que le zombie désormais plus mort que vivant « était marqué également », de la même marque que Javier affiche sur son cou. Il finit par murmurer un « just hold on », un jeu de mots qui s’adresse aussi bien à celui qu’on imagine en danger et que le duo part sauver – dans le sens « accroche-toi » qu’aux joueurs qui attendent avec impatience la suite des histoires de Clem – dans le sens « attendez » -. Et pour cause, puisque le premier épisode ne sera disponible que cet automne. De quoi laisser le temps de rattraper les deux premières saisons.