Le dernier jeu de Peter Molyneux, The Trail, est disponible depuis quelques jours sous Android et iOS.

the-trail-game

The Trail est sorti de façon presque secrète sur le Play Store. Il s’agit pourtant du dernier jeu de Peter Molyneux, un grand monsieur dans l’histoire du jeu vidéo. Une véritable petite pépite dans l’univers du jeu mobile.

 

L’historique de Peter Molyneux

Si vous le nom de Peter Molyneux ne vous dit rien, laissez-moi vous rafraîchir la mémoire. Dans les années 80 et 90, le créateur britannique est devenu une légende grâce à des titres phares tels que Populous, Syndicate, Theme Park ou encore Magic Carpet. Malheureusement, dans les années 2000, les titres qu’il dirige n’obtiennent pas le succès escompté malgré leurs qualités certaines. C’est le cas des séries Black and White et Fable, dont le dernier projet Fable Legends a été avorté suite à la fermeture du studio Lionhead, par Microsoft.

Pour le mois de novembre, Molyneux fait son retour assez discrètement sur les plateformes mobiles avec le jeu The Trail. Ce n’est pas la première fois que l’homme s’intéresse aux jeux mobiles. Il y a deux ans, on vous présentait Godus, un jeu magnifique, mais trop gourmand.

Guider des randonneurs

The Trail est une très belle surprise. Le but est assez original puisqu’il faut guider des randonneurs dans leurs voyages vers la ville d’Eden Falls, dans des décors époustouflants. La patte colorée et le soin apporté aux détails promettent de charmantes balades en pleine nature. Vous prendrez du plaisir rien qu’en dirigeant votre voyageur en temps réel, tant l’univers chatoyant est agréable à parcourir.

En explorant des terres inconnues, vous pourrez vous ressourcer auprès d’un feu de camp, ramasser de quoi vous nourrir ou fabriquer des objets utiles, vous installer et améliorer la ville, mais aussi faire des rencontres parfois très surprenantes et procéder à des échanges. Le tout, en profitant de la vue et des somptueux panoramas que propose le jeu.

Télécharger The Trail

Pour une fois que Molyneux ne nous promet pas la lune, il nous livre là un excellent jeu sur mobile avec un gameplay qui ne déçoit pas. The Trail est disponible gratuitement sur le Play Store et l’App Store. Les quelques achats in-app ne sont pas nécessaires pour profiter pleinement de l’aventure.

Vous l’aurez compris, je vous encourage pleinement à télécharger le dernier jeu de Peter Molyneux, qui devrait vous surprendre et vous transporter dans un long et beau voyage.