D’après un post Instagram de l’intéressée, Ariana Grande sera jouable dans Final Fantasy Brave Exvius, le jeu de rôle free-to-play de Square Enix. Elle sera représentée sous son avatar de Dangerous Woman, tiré de l’album éponyme.

ariana-grande-dangerous-woman

Mise à jour du 20 janvier 2017 : Dangerous Ariana est désormais débloquable en finissant l’événement « Dangerous Woman Tour » dans n’importe quel niveau de difficulté. Les joueurs ont jusqu’au 2 février pour débloquer le personnage.

Entre les Pop Star et les jeux sur smartphones, c’est une histoire d’amour qui ne s’essouffle pas. Et ce n’est pas le dernier post d’Ariana Grande, « l’incontestable diva des millenials » pour reprendre les termes employés par nos confrères de Numerama, qui va nous contredire.

La chanteuse a annoncé sur son compte Instagram sa participation au jeu Final Fantasy Brave Exvius sous la forme d’un personnage jouable. Elle a également partagé quelques animations de ses sprites, qui sont très tournés sur la musique et la scène.

a little peek at DW featured in #FFBEWW 🙈🙈🙈🙈🌌 ♡🐇🐇🐇🐇

A video posted by Ariana Grande (@arianagrande) on

Pour rappel, Final Fantasy Brave Exvius est un jeu de Square Enix, développé spécialement pour nos smartphones. C’est un jeu de rôle old-school, qui s’inspire de l’esthétique et des mécaniques des jeux d’il y a 30 ans en les modernisant pour s’adapter aux standards actuels. Le jeu est plutôt bien reçu, avec une note de 4,5/5 à la fois sur le Play Store de Google et l’App Store d’Apple.

 

Les stars sur nos petits écrans, une pratique populaire

Ariana Grande rejoint la liste des célébrités qui apparaissent ou vont apparaître dans un jeu. Katy Perry Pop, Kim Kardashian : Hollywood, Britney Spears American Dream… Ceux-ci ne sont que quelques exemples de jeu où apparaissent des célébrités. Généralement, ces jeux proposent d’incarner le quotidien idéalisé d’une star, avec ses romances, ses succès et ses séances de relooking.

On remarque qu’Ariana n’a pas choisi pour son personnage un jeu rose bonbon, mais une vraie aventure avec des enjeux, des combats et un cadre peu adapté à une idole du monde de la musique. Il reste à voir si la justification d’un tel personnage dans ce monde est cohérente, mais on peut d’ores et déjà saluer l’originalité de la manœuvre.

L’inclusion d’un personnage connu auprès des jeunes comme Dangerous Woman a le potentiel de rendre Brave Exvius plus populaire. Et si l’expérience est concluante, il se pourrait bien que ce genre de partenariat se reproduise.