Sorti au début des années 90 sur NES, A Boy and His Blob est de retour avec une version mobile entièrement remastérisée pour les smartphones et tablettes Android.

Beaucoup n’avaient jamais entendu parler d’A Boy and His Blob avant sa sortie en 2009 sur Wii et plateformes dématérialisées. Pourtant, il s’agit à l’origine d’un jeu NES sorti en 1991 ayant rencontré un certain succès d’estime. Vingt-six ans plus tard, le jeu retrouve une nouvelle jeunesse avec une adaptation sur mobiles.

A Boy and his Blob est un jeu de plateforme/réflexion dans un univers coloré faisant par moment penser aux créations de Hayao Miyazaki (Princesse Mononoké, Le Voyage de Chihiro…). Le joueur y incarne un jeune garçon dont le but est d’aider un blob à venir à bout du malfaisant Empereur qui terrorise Blobolonia.

À deux, le garçon et le blob vont devoir affronter bien des périls et passer des obstacles qui mettront à contribution les méninges et les réflexes du joueur. Serez-vous à la hauteur ?

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

A Boy and His Blob est disponible sur le Google Play Store au prix de 5,49 euros, mais attention, il s’agit encore d’une version « Unreleased » (bêta), et il peut donc y avoir encore quelques bugs.