SEGA lance SEGA Forever, une nouvelle collection de jeux mobiles adaptant les grands succès de la firme. Les trentenaires et amateurs de retro-gaming apprécieront de retrouver quelques titres mythiques.

Après une période de grand succès dans le milieu des consoles, SEGA a fini par abdiquer face à Nintendo et Sony, les laissant au début des années 2000 comme seuls acteurs de ce marché. Le géant nippon n’a cependant pas totalement disparu du paysage puisqu’il reste éditeur de jeux, n’hésitant pas à surfer sur ses vieux succès, non seulement sur les plateformes de salon et les ordinateurs, mais aussi sur nos mobiles bien aimés.

SEGA lance donc ce jeudi SEGA Forever, « une véritable déclaration d’amour à l’âge d’or vidéoludique ». Il s’agit d’une collection de jeux adaptés gratuitement sur mobiles et financés uniquement par la publicité. Les personnes désireuses de se passer d’affichages marketing peuvent cependant passer à la caisse et les supprimer pour la modique somme de 2,26 euros par titre. Cela laisse ainsi le choix aux joueurs et leur permet d’essayer un jeu avant de le payer.

Un catalogue mythique

Ce jeudi, cinq jeux vont ainsi être mis à disposition sur l’App Store et le Google Play Store, à savoir :

  • Sonic the Hedgehog, déjà disponible, mais qui va donc devenir gratuit
  • Phantasy Star II
  • Comix Zone
  • Kid Chameleon
  • Altered Beast

SEGA ne compte cependant pas s’arrêter en si bon chemin et prévoit de sortir un nouveau titre toutes les deux semaines environ, son catalogue lui permettant de tenir aisément 3 ans à ce rythme. Par ailleurs, des jeux totalement inédits devraient également faire leur apparition.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

La communauté respectée

SEGA ne se moque pas des joueurs en leur offrant à la fois des portages complets et des jeux émulés (en fonction des possibilités), toujours adaptés au format mobile avec un support complet des manettes, des leaderboards pour mesurer son score à ceux des autres joueurs, ainsi qu’un système de sauvegarde en ligne (et également hors ligne pour ceux s’affranchissant des 2,26 euros).

La fibre nostalgique est également au rendez-vous avec le Segazine, un hub disponible dans chaque jeu, prodiguant actualités, astuces et cheats codes.

Rendez-vous demain sur le Google Play Store pour retrouver la première salve de jeux SEGA. Vous ne pourrez pas y échapper, c’est plus fort que vous !