Reigns est un jeu de cartes dans lequel on incarne un Roi et où il faut prendre des décisions pour gérer son pays. Le titre a droit à une suite, Reigns: Her Majesty, dans lequel on incarne la Reine.

Reigns est un excellent jeu de cartes sur mobile dans lequel vous incarnez un souverain. À chaque tour — représentant une année –, vos sujets se présentent à vous et vous êtes amenés à effectuer des choix. L’objectif est de rester le plus longtemps possible sur le trône et d’effectuer certaines missions.

La particularité de Reigns réside notamment dans son mécanisme de jeu que les créateurs ont appelé « swipe ‘em up ». La logique est inspirée de Tinder : il faut glisser le doigt vers la droite ou la gauche pour répondre oui ou non aux problématiques qui vous sont posées.

C’est avec plaisir que l’on apprend que le titre va être suivi par un deuxième opus : Reigns : Her Majesty. Mais cette fois-ci c’est la Reine que l’on incarne.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Au vu de la bande-annonce, on se rend compte que l’univers du jeu, la direction artistique et le fonctionnement du jeu sont similaires. On peut néanmoins voir qu’il y a de nouveaux personnages. Et on a hâte de pouvoir se replonger dans les intrigues géopolitiques de la cour.

Reigns Her Majesty débarque « bientôt » sur Android, iOS et Steam.

À lire sur FrAndroid : Reigns, ou lorsque le jeu de cartes se veut jeu de trone