Summoners War, le jeu de combat en arène, joue son tournoi européen la semaine prochaine à Paris. De quoi promouvoir l’eSport mobile en France.

Com2uS a annoncé la date de sa finale européenne pour le championnat de l’Arène World de Summoners War, ainsi que les joueurs qui s’y affronteront. Issus de sept pays d’Europe différents, les 16 participants ont été sélectionnés en raison de leur classement de saison sur le jeu.

De ce fait, ils s’affronteront le samedi 7 octobre au Comedia, au 4 boulevard de Strasbourg, dans le dixième arrondissement de Paris. Les meilleurs se partageront une récompense de 5 000 dollars, des cadeaux supplémentaires sous forme de goodies, ainsi que des sésames tous frais payés pour la grande finale mondiale qui se déroulera le 25 novembre à Los Angeles et durant laquelle 50 000 dollars seront à nouveau mis en jeu.

Ceux qui veulent assister à l’évènement peuvent s’inscrire gratuitement sur EventBrite. Quant à ceux qui ne sont pas sur Paris, ils pourront toujours suivre les confrontations en direct sur YouTube.

L’eSport mobile cherche sa place

L’eSport est de plus en plus plébiscité par les joueurs, même si certains le regardent toujours avec beaucoup de mépris. L’eSport mobile est quant à lui l’enfant pauvre et n’arrive que difficilement à se frayer une place au milieu de tout cela. Après l’ESWC en début d’année qui accueillait Clash Royale, c’est donc toujours une bonne chose de voir des éditeurs tenter de pousser et médiatiser cette discipline.

On espère que ce genre d’évènements se multipliera, poussant ainsi les studios à créer des jeux multijoueurs sur mobiles de plus en plus qualitatifs.

À lire sur FrAndroid : Les meilleurs jeux multijoueurs sur mobiles et tablettes Android