Après Another Lost Phone ou encore Thimbleweed Park, nous nous sommes intéressés à un nouveau jeu qui a fait couler beaucoup d’encre (dans le bon sens du terme) : Enterre-Moi, Mon Amour.

Publié par le même éditeur qu’A Normal Lost Phone et Another Lost Phone, Enterre-Moi, Mon Amour est un nouveau jeu narratif basé sur des faits réels, à savoir la guerre en Syrie qui se déroule depuis plusieurs années déjà. Le jeu fait incarner Majd, resté au Proche-Orient et qui communique avec Nour, sa femme, par le biais de son smartphone. Cette dernière est partie chercher refuge en Europe.

À l’instar de ce que proposait Lifeline il y a plusieurs années déjà, Burry Me, My Love de son titre original demande d’aider une personne distante en lui prodiguant des conseils. Saurez-vous lui donner les bons afin que Nour atteigne son but en Europe ?

Enterre-moi, Mon Amour est une coproduction d’ARTE et a réussi à toucher tous ceux qui s’y sont essayé à la rédaction. Sans conteste, il va mériter sa place dans notre sélection des meilleurs jeux de 2017.