Le jeu mobile français A Normal Lost Phone aura le droit à une suite, prévue cet automne. 

A une époque où le jeu mobile est devenu synonyme de free-to-play et d’achats in-app, les expériences narratives du studio français Accidental Queens font figure d’exception. Une fois le jeu acheté pour quelques euros, le jeu complet est débloqué sans restrictions. Leur premier jeu, A Normal Lost Phone est instantanément devenu mon coup de cœur de l’année sur mobile.

Ce jeu dont vous êtes le héros vous met dans la situation suivante : vous venez de retrouver un smartphone et par chance il est déverrouillé. Les derniers SMS reçus témoignent d’une grande inquiétude concernant le propriétaire du mobile, et c’est à vous d’enquêter pour en savoir plus.

Another Lost Phone : Laura’s Story, une suite spirituelle

Devant le succès de leur premier titre, Accidental Queens a annoncé le développement d’une suite où il sera une nouvelle fois question d’enquêter sur le propriétaire d’un smartphone perdu.

Il s’agira d’un nouveau smartphone et d’une nouvelle enquête, mais les points communs avec le précédent titre devraient s’arrêter là, le studio décrivant ce nouveau jeu comme une suite « spirituelle ». Comme son nom l’indique, il sera cette fois question d’enquêter sur Laura, et découvrir certains éléments de sa vie privée et de sa vie professionnelle.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Another Lost Phone : Laura’s Story est prévu pour cet automne. Le jeu est déjà disponible en précommande sur Windows, Linux et Mac OS sur la plate-forme itch.io. Il sortira aussi sur Android et iOS : l’expérience sur smartphone améliore évidemment l’immersion.

 

À lire sur FrAndroid : A Normal Lost Phone : et vous, que feriez-vous si vous trouviez un téléphone perdu ?