Pokémon GO accueille une nouvelle mise à jour massive sur ces prochains jours. Le jeu de Niantic Labs va intégrer 50 monstres issus de la troisième génération, ainsi que des effets météo dynamiques influençant le gameplay.

Il est de ces licences que l’on ne peut arrêter. Et très souvent, dans l’univers du jeu vidéo, elles ont un lien avec un seul et même éditeur : Nintendo.

A peine arrivé sur mobile, l’entreprise japonais connaît un grand succès. Pokémon GO est l’un des titres qui a le plus marqué les joueurs à sa sortie en 2016, et qui continue d’être amélioré par son développeur Niantic Labs.

Pokémon GO accueille Hoenn

Sa prochaine mise à jour, qui sera déployée en fin de semaine, n’est pas qu’une simple petite modification. Elle ajoutera pour commencer 50 Pokémon issus de la troisième génération de jeu, se déroulant à Hoenn. Arcko, Poussifeu et Gobou seront ainsi de la partie, en prime de nouveaux légendaires !

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Mais ce n’est pas tout, puisque le jeu introduit également une mécanique de météo dynamique. La météo en jeu s’adaptera désormais à la météo en temps réel, ce qui a son influence sur le gameplay du titre.

Le feu, ça brûle, et l’eau, ça mouille

La chasse et les combats seront influencés par la météo. En temps pluvieux par exemple, les Pokémon de type Eau comme Gobou ou Carapuce auront plus de chances d’apparaître sur votre chemin.

Et en arène, ce sont les attaques des Pokémon qui en profiteront. Ainsi, en temps de grand soleil, une attaque de type Feu — comme Danse Flamme de Dracaufeu — profitera d’un bonus d’attaque.

Une autre mise à jour massive est également prévue pendant les fêtes, mais nous ne savons rien de celle-ci pour le moment. Il y a toutefois fort à parier que d’autres Pokémon des générations Rubis et Saphir apparaissent pour Noël.