SEGA, après avoir annoncé un Virtual Tennis sur Android, a annoncé un titre issu d’une belle licence, Total War Battles: Shogun. On ne parle pas de portage pour cette version, mais d’un tout nouveau Total War de The Creative Assembly.

« Ce jeu n’est pas une adaptation sur mobiles de l’expérience Total War du PC. C’est un jeu distinct, immersif et de grande qualité, conçu spécifiquement pour son format d’accueil. Total War Battles est une nouvelle franchise de jeu sur mobiles qui hérite de la grande qualité des principes stratégiques de notre série phare, avec des mécaniques spécifiquement conçues pour ce format »

Rob Bartholomew, Brand Director

Le scénario n’a pas pris une ride, vous prendrez la place d’un jeune samurai qui a pour objectif de prendre le contrôle du Shogunat, vous devrez donc enchainer les campagnes militaires. Gestion de troupes, recrutement, formation… pour pouvoir gagner toutes les batailles grâces à des tactiques militaires sans failles.

Sega promet au moins 10 heures de jeu, ce qui est très intéressant pour un jeu mobile. Le jeu est prévu pour le 19 avril 2012 sur le Google Play.