Phénomène incontournable pour les gamers PC, les mods commencent à se frayer un chemin sur les autres plateformes. Madfinger Games prend le pari d’importer cette mode sur les mobiles.

Shadowgun-Deadzone-GM-Edition-Kit

Tous les joueurs PC le savent, un jeu avec des mods voit sa durée de vie rallongée de nombreuses heures, et peut rapidement devenir infini, donnant ainsi une plus-value non négligeable au titre en question. Certainement envieux du succès de Skyrim (entre autres), les éditeurs commencent à s’intéresser au sujet, et c’est ainsi que l’E3 2015 a été le tremplin de l’annonce des mods sur consoles de salon. De son côté, Madfinger Games passe directement à l’étape suivante en ajoutant cette possibilité à Shadowgun, son jeu mobile.

L’éditeur tchèque vient d’annoncer la variante de son célèbre TPS intitulée Shadowgun: Deadzone GM Edition, où GM est l’acronyme de « Game Master » (maître du jeu en français). Dans cette mouture, les joueurs auront accès aux assets du jeu ainsi qu’à ses sources afin de créer leurs propres maps, armes, personnages, ou encore de modifier de nombreux autres éléments. Ce n’est toutefois que le premier pas puisque Madfinger Games travaille actuellement pour adapter un add-on du moteur Unity 5.1 qui permettrait aux joueurs de modifier entièrement Shadowgun: Deadzone.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Si l’idée se démocratise, certains jeux mobiles pourraient ainsi rapidement se voir soutenus par leur communauté et devenir des incontournables. Il n’est pas certain en revanche que beaucoup de jeux arrivent à provoquer un engouement aussi important que sur un jeu comme Skyrim ou Cities: Skylines par exemple…

Pour ceux qui souhaiteraient tenter l’expérience, ce GM kit est disponible en ligne sur l’Asset Store de Unity.