Vous cherchez un smartphone puissant doté de 8 Go de RAM, histoire de vous assurer une certaine marge de confort ? Voici notre sélection des meilleurs produits disponibles sur le marché parmi des constructeurs tels que OnePlus, Xiaomi et Razer.

Si 8 Go de RAM peuvent paraître inutiles à nombre d’utilisateurs de smartphones, d’autres préfèrent des modèles aussi bien équipés, généralement de bon augure pour qui souhaite conserver son appareil pendant plusieurs années et s’assurer de bonnes performances au quotidien.

Nous vous proposons donc un tour d’horizon des meilleurs smartphones dotés d’une mémoire vive conséquente… qu’il faut d’ordre général plutôt aller chercher auprès des constructeurs moins connus que les géants comme Samsung, loin de faire figure de référence en la matière.

OnePlus 6, les meilleures performances

Dernier coup de cœur de la rédaction, le OnePlus 6, dont la fiche technique est disponible ici, fait succède au OnePlus 5T en conservant la même formule qui avait fait le succès du OnePlus 5T en 2018.

La puissance est au rendez-vous avec le meilleur combo disponible actuellement avec 8 Go de mémoire vive associé au tout dernier Snapdragon 845. On peut toujours compter sur un écran de qualité, avec une sublime dalle de 6,8 pouces dont la luminosité est extraordinaire, et sur une autonomie à tout épreuve.

On regrettera juste la qualité de ses capteurs photo qui ne font pas de prouesses mais qui remplissent tout de même leur rôle.

Le OnePlus 6 en version 8 Go  est disponible aux alentours des 570 euros.

Pourquoi nous vous recommandons le OnePlus 6 ?

  • Son écran est sublime
  • Il est très autonome
  • Ses performances sont excellentes

Xiaomi Mi Mix 2, le petit prix

Non content de proposer une nette amélioration du Xiaomi Mi Mix, son successeur est aussi disponible en version 8 Go de RAM. Au menu : un écran 5,99 pouces, un Snapdragon 835 et une ergonomie retravaillée. Premier sur la mode des borderless, son design soigné signé Stark ne laissera personne indifférent : de quoi aisément se démarquer dans une mare toujours plus lisse de smartphones.


Une valeur sûre avec un corps en aluminium et céramique qui devrait convaincre le plus grand nombre, qu’ils soient amateurs de Xiaomi ou non.

Pourquoi choisir le Xiaomi Mi Mix 2 ?

  • Il est disponible à un prix très accessible
  • Il propose une excellente autonomie
  • Il est très élégant et ergonomique

Razer Phone, l’écran 120 Hz

Vendu comme un smartphone pour les joueurs, le Razer Phone ne pouvait pas faire l’impasse sur 8 GO de RAM. Mais au-delà de ses prouesses techniques (et de son Snapdragon 835), le smartphone mérite aussi qu’on s’y intéresse pour ses autres atouts, qu’il s’agisse de son écran IGZO LCD (1440 x 2560) doté d’une dalle de 5,7 pouces, d’un format de 16:9 et d’une définition QHD. Il est surtout le premier smartphone à écran 120 Hz du marché !
Si ses capteurs photo ne comptent pas forcément parmi ses plus grandes qualités, le Razor Phone s’adresse autant aux gamers qu’aux technophiles à la recherche d’un produit robuste et de qualité. Les amateurs de vidéo apprécieront particulièrement ses grands haut-parleurs frontaux particulièrement puissants.

Pourquoi opter pour le Razer Phone ?

  • Pour la présence d’Android Stock
  • Pour son écran de 120 Hz …
  • … et l’autonomie qui va avec
Chargement

Que smartphone à votre préférence ?

Merci pour votre vote !
Vous avez déjà voté à ce sondage
Choisissez une option avant de voter
En complément à ce guide, nous vous invitons à jeter un œil à notre guide des smartphones haut de gamme.
http://www.frandroid.com/guide-dachat/smartphones/289788_quels-sont-les-meilleurs-smartphones-haut-de-gamme-android-en-2017
FrAndroid Bons Plans

L'équipe de FrAndroid sélectionne pour vous les meilleurs bons plans disponibles sur le web. Les liens comportant l'icône sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit depuis cet article, vous ne le paierez pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission. Merci à vous !