Asus vient d’officialiser son Zenfone 4. Après les Sefie et Sefie Pro, voici tout ce que vous devez savoir sur l’Asus Zenfone 4.

Mise à jour du 21 septembre : Asus annonce le lancement du Zenfone 4 en France et en Europe


Article du 17 août :

L’Asus Zenfone 4 viendra remplacer le Zenfone 3, qui a connu moins de succès que le Zenfone 2. La concurrence est plus rude, et le fabricant taïwanais n’a pas réussi à recréer la hype autour de son appareil. Pour l’IFA 2017, Asus nous prévoit donc plusieurs annonces, dont celle du Zenfone 4. Malheureusement, la quasi-totalité des informations sont déjà publiées.

Des caractéristiques intéressantes pour le Zenfone 4, mais un prix élevé

L’Asus Zenfone 4 sera décliné en plusieurs variantes, mais celle qui nous intéresse dans cet article est la version classique. 5,5 pouces IPS en définition Full HD, Qualcomm Snapdragon 630 ou 660, 4 ou 6 Go de RAM, 64 Go de stockage interne avec slot microSD, module double caméra à l’arrière (12 et 8 mégapixels), 8 mégapixels pour les selfies, 3300 mAh de capacité de batterie et trois coloris : noir, vert et blanc. Le visuel est également de la partie, on retrouve un capteur biométrique sous l’écran, et une coque externe composée majoritairement de verre. Son prix annoncé en France est de 499 euros.

Asus veut convaincre ses futurs clients grâce au module photo : un premier capteur 12 mégapixels avec des photosites de 1,4 µm et un objectif F/1,8, le tout est stabilisé électroniquement et optiquement. Comme chez LG, le second capteur de 8 mégapixels dispose d’un objectif grand-angle de 120°.

Le prix annoncé parait élevé : face au Honor 8 Pro ou encore au OnePlus 5, le Zenfone 4 va manquer de puissance. Il faudra regarder du côté du Zenfone 4 Pro, qui sera équipé d’un Snapdragon 835 mais qui devrait également être bien plus onéreux.

Le Zenfone 4 Max, son prix est mieux tablé

Le Zenfone 4 Max, que nous connaissons déjà, est également prévu en France : 229,99 euros pour un produit équipé d’un Snapdragon 425 et d’une grosse batterie de 4100 mAh. Ce dernier pourra nous faire oublier les Moto G5 et Honor 6X que l’on conseille habituellement à ce prix, mais il ne propose qu’une définition 1080p sur son écran de 5,2 pouces.

Pour un usage quotidien, c’est suffisant, mais le Zenfone 4 Max n’a pas le meilleur rapport qualité/prix de sa catégorie.