Le Huawei P20 est passé dans les mains de la TENAA, l’organisme de régulation chinois. L’occasion de voir une nouvelle fois son design inspiré de l’iPhone X à l’oeuvre.

À l’approche du Mobile World Congress 2018, on pourrait croire que le constructeur chinois Huawei serait prêt à présenter ses derniers téléphones. Il n’en est toutefois rien : la marque aura son propre événement parisien, quelques semaines plus tard.

Les Huawei P20 y seront officiellement dévoilés, mais le P20 Lite, le P20 classique et le P20 Plus nous sont déjà apparus. Les trois téléphones devraient adopter un design très proche de l’iPhone X, que nous avons l’occasion de revoir aujourd’hui.

Le Huawei P20 fait un tour à la TENAA

Le Huawei P20 classique est en effet passé entre les mains de l’organisme de certification chinois TENAA. Comme le veut la coutume, nous avons ainsi le droit à une photo de face, une photo de l’arrière et deux photos de profil du téléphone.

On peut y revoir le fameux « notch » de l’iPhone X sur la face avant, et la certification Leica encore affichée sur le dos de l’appareil. Sur le côté droit, on peut remarquer que le bouton de verrouillage est légèrement coloré pour être repérable plus facilement.

Rien de très nouveau sur le soleil, donc. On attend surtout de savoir ce que le triple capteur photo du Huawei P20 Plus sera capable de faire. Réponse le 27 mars !