OnePlus et Pete Lau, le CEO de l’entreprise, commencent à teaser le prochain smartphone de la marque, le OnePlus 5.

Les flagships de ce début d’année commencent à être disponibles dans le commerce, mais certains restent encore à être officialisés. C’est le cas par exemple du HTC U 11 et du OnePlus 5. L’arrivée de ce dernier ne devrait d’ailleurs plus tarder.

La marque chinoise commence en effet sa campagne de teasing précédant l’annonce officielle. Sur son compte Weibo, le site de microblogging chinois, elle a publié une image montrant les contours d’un smartphone, avec des ouvriers terminant l’ouvrage. Un dernier coup de peinture, un dernier boulon à serrer et le prochain OnePlus devrait être prêt.

OnePlus promet « une grande surprise », mais ne précise pas quand. On peut néanmoins espérer qu’elle arrivera prochainement, d’autant que le smartphone a déjà passé sa certification chinoise. Selon les dernières rumeurs, le « flagship-killer » de 2017 serait équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 835 couplé à 8 Go de RAM et d’un écran Full HD ou WQHD de 5,5 pouces. Enfin, il pourrait arborer un design très proche de celui du OnePlus 3T Midnight, mais avec un double capteur photo.

Si OnePlus respecte son calendrier habituel, le OnePlus 5 devrait être présenté dans le courant du mois de juin.