Selon les dernières rumeurs, le Samsung Galaxy S8 serait équipé d’un meilleur appareil photo frontal ainsi que d’un capteur d’iris. Des bruits de couloir qui semblent de plus en plus se confirmer.

Dans quelques mois, voire peut-être quelques semaines seulement, Samsung devrait présenter le Galaxy S8, l’un des smartphones les plus attendus de ce début d’année. Comme tous les ans, les rumeurs à son sujet sont nombreuses et la dernière en date concerne ses capteurs frontaux.

Un appareil photo amélioré

Selon les sources du média coréen ETNews, possiblement en provenance des fournisseurs du géant de la téléphonie, comme MCNEW, Power Logics, Partron ou Camisys, le Samsung Galaxy S8 aurait un meilleur appareil photo en façade, notamment équipé d’un autofocus. Cela corrobore les premières informations obtenues à ce sujet par le journal en novembre dernier.

Il faut avouer que la marque travaille beaucoup sur l’amélioration de cette fonctionnalité, très prisée chez les jeunes, souvent adeptes de selfies. On a ainsi vu la gamme Galaxy A 2017 de Samsung gagner en définition sur son appareil photo frontal.

Un scanner d’iris

L’appareil photo frontal du Galaxy S8 serait par ailleurs couplé à un scanner d’iris, comme sur le Galaxy Note 7. Une nouvelle fois, il ne s’agit pas d’une nouvelle rumeur puisque cette possibilité avait déjà été évoquée en octobre dernier par le Korea Herald.

Pour le moment, cela reste bien évidemment à prendre au conditionnel, l’information n’ayant pas été confirmée par Samsung. Pour en savoir plus sur le Galaxy S8, retrouvez notre dossier dédié à son sujet.

À lire sur FrAndroid : Samsung Galaxy S8 : Tout ce que l’on sait du futur flagship