Pas de doute, nous sommes bien à moins d’une semaine de l’ouverture de l’IFA. Pour preuve, les rumeurs se bousculent et c’est au tour de la Gear 3 de voir ses caractéristiques de design fuiter.

c_Samsung Gear Fit - FrAndroid - DSC09856

Avec pas moins de quatre montres connectées sorties entre septembre 2013 et août 2014 (dans l’ordre : Gear, Gear 2, Gear 2 Neo et Gear Live), Samsung commence à bien connaître le sujet des smartwatchs. Alors pour sa cinquième itération, on est en droit de s’attendre à un peu de changement de la part du géant coréen. Et il semble que ce dernier va introduire un peu de nouveauté dans sa gamme de produits connectés, puisque si l’on en croit les rumeurs du site américain PocketNow, la Gear 3 devrait disposer d’un design qui tranche de ses grandes sœurs.

La première information recueillie par le site américain concerne son design général. À l’instar de la Gear Fit (en illustration de cette actualité), la Gear 3 devrait disposer d’un écran incurvé et d’un design rectangulaire. Ce dernier ne sera pas aussi rectangulaire que la Gear Fit (il sera plus proche du carré que du rectangle) mais son écran devrait avoir des bords d’écrans très fins et une courbe « très prononcée ». Un écran qui devrait d’ailleurs être AMOLED, comme la majorité des appareils haut de gamme de Samsung.

La deuxième rumeur concernant le design de la Gear 3 affirme que la montre disposera « d’un bouton Home imposant et rectangulaire, relativement semblable à ce que l’on voit sur les smartphones de Samsung ». Samsung devrait donc bien inclure un bouton physique sur la façade de ses montres. Enfin, contrairement à ce que laissaient penser les premières rumeurs, la Gear 3 ne disposera pas d’un capteur photo mais elle devrait être capable de recevoir les ondes des réseaux de téléphonie, autrement dit, de recevoir des appels téléphoniques. Dernier point abordé par PocketNow, et il est de taille, Samsung devrait opter une fois de plus pour son OS maison, Tizen et non Android Wear. On comprend un peu mieux la bisbille entre Google et Samsung du début de l’été.

Toujours selon les informations du site américain, la Gear 3 devrait être commercialisée avant la fin du mois de septembre prochain. Elle sera vraisemblablement présentée lors de l’IFA, la semaine prochaine, peut-être lors de la conférence Unpacked où devrait être officialisé le Galaxy Note 4.