Le site Nintendotown vient de lancer une rumeur assez surprenante, la Wii U intégrerait Android. Prévue pour décembre 2012, on ne connait pas encore tout de cette nouvelle console next-generation, nous savons qu’elle gérera (enfin) la HD 1080p et nous savons également qu’une nouvelle manette équipée d’un écran tactile fera également parti du pack.

La manette et son écran tactile !

Cette manette et son écran tactile de 6,2 pouces pourra être utilisée avec un stylet, elle est à mi-chemin entre une manette de jeu classique (avec un stick et des boutons) et une tablette tactile. La manette permet donc de jouer sans télévision, comme une console portable (gyroscope et accéléromètre), mais également en complément pour augmenter l’immersion. Les fonctionnalités seront bien plus complètes, Nintendo a annoncé que cette manette permettra de passer des appels vidéo, de naviguer sur Internet, d’envoyer des vidéos et des photos sur la TV (ou en recevoir) – à ce propos elle sera équipée de la technologie sans contact NFC et sûrement du WiFi Direct, etc.

La Wii U

On peut donc imaginer que la console intègre Android, pour profiter du choix très important d’applications Android – sur tablette mais également Google TV. La Wii U intégrerait également de nombreux services comme la musique et la vidéo sur demande, des services qui existent sur Android (Amazon, Google Play, Sony *sic*, etc.).

Bref, la Wii U sur Android, ça ne semble pas complètement incompatible.