Le projet Pegasus, le retour des PS4 en Ukraine et l’écran de l’iPhone 13 – tech’spresso

 

Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le lundi 19 juillet : le logiciel espion Pegasus mis au grand jour, l'histoire derrière les milliers de PS4 retrouvée en Ukraine la semaine dernière, et l'iPhone 13 qui adopterait (enfin) l'Always-On Display. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter Frandroid.

Près de 3800 consoles ont été trouvées dans une cryptoferme en Ukraine.

Près de 3800 consoles ont été trouvées dans une cryptoferme en Ukraine. // Source : SBU

Le logiciel espion Pegasus démasqué

Après des mois d’enquête, seize médias dont Le Monde ont publié des séries d’articles consacrés au logiciel mouchard Pegasus, commercialisé par la société israélienne NSO Group. Celui-ci sert à infecter les smartphones pour espionner leurs utilisateurs. Si vous voulez tout comprendre à cette histoire, voici un résumé en 7 points clés.

Suite et fin de l’histoire de la ferme remplie de PS4 en Ukraine

La semaine dernière, en Ukraine, on apprenait que la police venait de saisir plusieurs milliers de consoles, dont un grand nombre de PS4 Slim, dans un hangar. On sait enfin à quoi elle servait. Contrairement à ce qui a été dit au départ, il ne s’agissait pas d’une ferme de cryptomonnaies, mais d’un réseau qui servait à créer des pièces de monnaie pour FIFA Ultimate Team.

L’iPhone 13 pourrait enfin adopter une fonction d’Android

Selon Bloomberg, l’écran de l’iPhone 13 pourrait apporter son lot de nouveautés. Parmi celle-ci, il se murmure qu’il adopterait le 120 Hz variable pour permettre l’Always-On Display. L’Apple Watch n’en aurait donc plus l’exclusivité chez les appareils Apple.

Les derniers articles