L’UE passe à l’USB-C, Windows 11 installable sans garantie et Android 12 serait plus intéressant que prévu – Tech’spresso

 

Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le jeudi 23 septembre : La Commission européenne veut que l'iPhone passe à l'USB-C, Microsoft met en garde contre l'installation de Windows 11 et la meilleure fonction d'Android 12 ne serait plus réservée aux Pixel. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter Frandroid.

iPhone 12 Pro

Un iPhone 12 Pro // Source : Martin Sanchez sur Pexels

L’UE veut avancer sur l’USB-C partout : Apple n’est pas super chaud

La Commission européenne avant sur le dossier de la normalisation de nos produits mobiles électroniques. Elle aimerait que tous les appareils portables passent définitivement sur un port commun, l’USB-C, et abandonnent les chargeurs dans les boites. Fier de son port Lightning qu’il supprime petit à petit de ses produits, Apple s’oppose évidemment à une telle évolution législative.

Microsoft va vous laisser installer Windows 11, mais attention

Comme prévu, il sera bien possible d’installer Windows 11 sur un PC qui ne suit pas les caractéristiques demandées par Microsoft. En revanche il faudra accepter le message d’avertissement dédouanant complètement Microsoft en cas de problèmes.

La meilleure fonction d’Android 12 ne serait plus réservée aux Pixel

L’une des grandes nouveautés d’Android 12 est sa nouvelle interface qui passe notamment par le système Monet. On pensait ce système réservé à la gamme Pixel de Google, mais cela pourrait s’étendre en fait à d’autres smartphones.

Les derniers articles