Batteries de voitures innovantes, IA révolutionnaires et comptes Netflix chamboulés – L’actu tech de la semaine

 

Cette semaine, l'univers de la Tech a été marqué par une promesse d'innovation majeure sur les batteries de voitures électriques, des démonstrations d'intelligences artificielles révolutionnaires pour le Web et des comptes Netflix plus contrôlés.

Deux IA, representées par des robots, s’affrontent // Source : Image créée par Frandroid avec Midjourney

La bataille des IA démarre mal pour Google Bard

La guerre des IA est lancée entre deux mastodontes. D’un côté, Microsoft intègre ChatGPT à Bing et Edge. De l’autre, Google Bard a eu droit à une présentation en grande pompe. Or, si le premier a su se montrer plutôt convaincant avec les capacités impressionnantes de ChatGPT, le second a eu un démarrage plus difficile avec une bourde qui a coûté très très très très très cher.

Selon vous, qui va révolutionner le web en premier ?

Voitures électriques : des batteries sans lithium dès 2023

Le premier fabricant au monde de batterie pour voitures électriques, CATL, devrait, dès cette année, commencer à produire en masse les premières batteries sans lithium censées révolutionner le secteur. Beaucoup de choses sont donc amenées à changer sur nos véhicules.

Netflix contre le partage de compte

La plus célèbre des plateformes SVoD, Netflix, n’aime pas le partage de compte… surtout qu’il s’agit d’une pratique très populaire. Après avoir annoncé des mesures pour restreindre cette tendance, l’entreprise était revenue sur ses paroles pour relancer encore plus ardemment le sujet avec des restrictions mieux pensées. Cela n’a pas manqué : la fin du partage gratuit de compte touche déjà l’Europe et on connaît le montant du surcoût pour y échapper.


Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !