Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le jeudi 14 septembre : on pensait que Free avait été piraté, mais l'opérateur a démenti, l'USB-C de l'iPhone 15 renferme une fonctionnalité secrète et les prix de l'électricité en France va augmenter dès l'année prochaine.

Les données des abonnés Free piratées ? L’opérateur dément fermement
Un hacker a mis en vente ce qu’il revendique comme étant une base de données personnelles de 14 millions de clients Free. Un vent de panique a soufflé hier matin, avant que tous soient rapidement rassurés. En effet, Free a démenti l’information à Frandroid : selon l’opérateur, il s’agit d’une fuite de données concernant quelques abonnés dans deux arrondissements parisiens. Les abonnés concernés ont été prévenus et une plainte a été déposée de la part de Free.
Ce que nous a caché Apple avec l’USB-C de son iPhone 15
Ça y est, les iPhone ont enfin franchi une étape importante : ils sont passés à l’USB-C. Contrairement à ce qu’on pensait, Apple n’en a pas fait des tonnes sur sa capacité à réinventer la connectique. Ce qu’on apprend après la fièvre de la conférence, c’est la compatibilité DisplayPort en 4K à 60 Hz. De quoi aussi commercialiser des accessoires, comme un adaptateur vers USB-C.
Une électricité jusqu’à 20% plus chère dès l’année prochaine
Nouvelle hausse annoncée du tarif de l’électricité en France. La Commission de régulation de l’énergie a dit prévoir une augmentation du prix de l’électricité située entre 10 et 20 %. La pilule pourrait avoir du mal à passer : il y avait eu une hausse du tarif réglementé de 15 % en février et une autre de 10 % le mois dernier.
Le futur de Numerama arrive bientôt ! Mais avant ça, nos confrères ont besoin de vous. Vous avez 3 minutes ? Répondez à leur enquête
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
Gérer mes choix