Même si Epson est surtout connu pour ses imprimantes, la firme est bien décidée à aller braconner sur les terres des Google Glass.
On se souvient qu’Epson avait sorti il y a quelques années une première version de lunettes connectées, les BT-100. Elles avaient reçu un accueil plutôt mitigé du fait de leur manque de confort et de légèreté (245 grammes au bout du nez). A l’occasion du CES 2014, Epson présente un nouvel essai de ces lunettes, les Moverio BT-200. La recette reste la même : vidéo projection à LED depuis les branches jusqu’au centre des verres et monture reliée à un terminal. Dotées d’une résolution de 960 x 540 pixels (au format 16:9), les images projetées sont juxtaposées sur ce que voit l’usager, ce qui permet d’incruster des images projetées dans le réel. Sous le capot du terminal Epson, on y trouve un processeur Texas Instrument OMAP double cœur cadencé à 1,2 GHz, en couple avec 1 Go de RAM et 8 Go de stockage, le tout chapeauté par Android 4.0 Ice Cream Sandwich) Pour la connectivité, le boîtier capte le Wifi (802,11n) et le Bluetooth (version 3.0). Ces lunettes, équipées d’un accéléromètre, d’un gyroscope et d’une boussole, peuvent se prêter à une expérience de réalité augmentée comme, par exemple, suivre un tracé GPS dans la rue ou en voiture.
Un modèle qui se veut donc différent des Google Glass ou de l’Oculus Rift. Un modèle qui n’est pas donné non plus, 699 dollars en pré-vente sur le site d’Epson.
Lien YouTubeS’abonner à Frandroid
Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.
https://lh3.googleusercontent.com/-PIrPLhz1Tmc/Usv01NIjHTI/AAAAAAADT2w/3gO0CRUW4yI/w506-h750/epson_moverio_bt200.jpg Mouais ...
oui en plus ! Et surtout que c'est n'est pas le play store comme market... Ils font un peu les choses à moitié pour coup Epson. Mon responsable lui même était dubitatif à l'idée de vendre un produit incomplet comme celui ci :/
Texas instrument ? Android 4.0 ? Le produit n'est pas encore sortie qui a déjà deux ans de retard ???
Ouais mais Android 4.0 Ice Cream Sandwich commence à se faire vieux.
Belle amélioration par rapport à la première génération. Pour avoir bossé chez Epson un an sur ce produit (entre autres) c'était une vraie mission pour déposer ne serait-ce un présentoir aux revendeurs ! C'est un produit de niche peu développé qui coûte très chère... Peu de campagnes marketing en plus (voire inexistante...) La fiche technique est belle j'espère que ça va marcher cette fois ;)