Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le mardi 24 avril. Au menu du jour : le service client déserté de SFR, l’arrivée inopinée d’Android Oreo sur le Samsung Galaxy Note 7 et les 8 millions de vidéos YouTube supprimées en 3 mois. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter FrAndroid !

🔴 SFR réduit son service clients de 1500 à 40 abonnés, le Note 7 obtient finalement Oreo, YouTube a supprimé 8 millions de vidéos en 3 mois : Omar vous répond en direct 😌

Publiée par FrAndroid sur Mardi 24 avril 2018

SFR : en 1 an, le service clients est passé de 1500 à… 40 employés

En quelques mois seulement, ponctués de deux plans de départs volontaires, le service client de SFR a vu son nombre d’employés fondre drastiquement, passant de 1500 au printemps 2017 à 40 seulement aujourd’hui.

Boum ! Le Samsung Galaxy Note 7 a été certifié avec Android Oreo

À cause d’un trop grand nombre d’explosions, le Galaxy Note 7 avait été retiré du marché pour ne jamais y revenir. Il est donc intrigant de voir que le smartphone controversé a obtenu une certification Wi-Fi en tournant sous… Android 8.0 Oreo.

YouTube a supprimé 8 millions de vidéos jugées néfastes en trois mois

Sur son blog officiel, YouTube a dévoilé que plus de 8 millions de contenus avaient été supprimés de la plateforme au dernier trimestre 2017. dont 6,7 millions signalés automatiquement par des machines.