Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le lundi 2 juin. Au menu du jour : la Freebox v7 pourrait s’équiper d’une barre de son, YouTube s’excuse auprès de la communauté LGBTQ+ et Gboard prépare ses réponses automatiques. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter FrAndroid !

 

Freebox v7 : Devialet confirme « discuter » avec Free… pour une barre de son ?

Quentin Sannié, cofondateur de Devialet, a laissé sous-entendre que des discussions sont en cours avec Free et/ou Canal+. De quoi relancer de plus belle les rumeurs autour d’une intégration d’une barre de son dans la Freebox v7.

 

YouTube s’excuse auprès de la communauté LGBTQ

YouTube a présenté des excuses auprès de la communauté LGBTQ après que de nombreux créateurs se sont plaints de voir leurs vidéos démonétisées, car les titres de leurs vidéos contenaient des mots tels que « trans » ou « transgenre ». La plateforme promet de faire des efforts à ce sujet.

 

Gboard veut répondre à votre place sur WhatsApp, Facebook Messenger, Snapchat ou Allo

Google teste la fonctionnalité Smart Reply sur le clavier Gboard. Celle-ci permet de répondre à des messages sur WhatsApp, Facebook Messenger ou encore Snapchat directement depuis le panneau des notifications et sans avoir à taper le message. Il suffit simplement de sélectionner l’une des réponses générées automatiquement.